Magazine France

Nouvelle Affaire d’outrage à Sarkozy Six mois de prison ferme requis contre l’étudiant

Publié le 04 février 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Edition du 4 février 2008 > Actualite
-->
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=86365

Affaire d’outrage à Sarkozy
Six mois de prison ferme requis contre l’étudiant

Une peine de six mois de prison ferme a été requise hier par le procureur général près le tribunal de Ziadia contre Mouncef Fellahi, étudiant en post-graduation à l’Institut des sciences de la terre du campus Zouaghi, de l’université de Constantine, pour outrage à une personnalité étrangère en référence à ses appartenances religieuses et ethniques.
Selon l’acte d’accusation, Mouncef Fellahi, 26 ans, avait brandi lors de la visite de Sarkozy à Constantine, le 5 décembre 2007, une affiche sur laquelle il faisait référence aux origines juives du président français, devant l’auditorium Mohamed Seddik Benyahia, où l’invité de Bouteflika devait prononcer son discours devant la communauté estudiantine.
Il sera alors interpellé par la police, puis présenté au procureur de la République près le tribunal de Ziadia, qui lui accordera la liberté provisoire pour une citation directe. Interrogé par la juge sur les raisons de son comportement, l’étudiant dira qu’« il voulait uniquement exposer sa position vis-à-vis de la politique purement sioniste de Nicolas Sarkozy, et n’avait à aucun moment l’intention de lui faire outrage ».
Abondant dans le même sens, la défense a estimé que « le texte écrit sur la pancarte avait plutôt une portée politique, ni plus ni moins, et ne portait nullement atteinte à la personne du président français ».
Au terme de sa plaidoirie, l’avocat a demandé l’acquittement pour son mandant. L’affaire a été mise en délibéré et le verdict sera connu le 10 février.
Selma B.

**La suite et fin de ton message blog.**
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :