Magazine High tech

Hologrammes : la visio du futur au secours de la planete ?

Publié le 04 février 2008 par Christophe Michau
Au hasard de mon surf quotidien, je suis tombé sur cette vidéo, un hologramme diffusé sur scène lors des MTV Awards par le groupe Gorillaz, et je dois avouer que je suis tombé par terre. Je ne me souvenais pas que cette techno était déja si aboutie. Et si je suis encore sceptique de voir la qualité de diffusion de certaines applications visio, je vois par contre un interet majeur de l'utilisation de cette techno dans nos bonnes vieilles conf vidéo d'aujourd'hui.

Comme le dis justement Probok sur son blog, peut être avons nous là un bon moyen de réduire nos emissions de carbone, en limitant les déplacement pro et en nous remplaçant par notre clone virtuel ;). Cf l'initiative du prince Charles, qui au lieu de se déplacer à Abu Dhabi pour effectuer une intervention, y a envoyé son hologramme (vidéo ci-dessous).
Je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment hate d'avoir ce genre de jouets directement sur mon PC, le nombre d'applications est infini ( oui oh ça va, pas que pour ça, z'avez pas honte ! :) ) !!! Comme quoi, le capitaine Spock était un grand visionnaire, je l'ai toujours dit !!! Vers l'infini, et au delà !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Michau 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine