Magazine Côté Femmes

Oualter est fascinant

Publié le 20 avril 2011 par Uneblondedanslaville

enfant entreprise4.jpg

Ce matin, alors que je rejoignais mon brillant époux oualter et ses non-moins brillantes ouailles, j’ai aperçu un homme et son fils marcher sur le trottoir.

L’enfant, à qui je ne donnerais pas plus de trois ou quatre ans a vite échappé au contrôle de la main paternelle pour s’approcher du muret ceignant le parvis de oualterland.

Oh ! Mais ! Arrêtez-le ! Il est fou ce mioche !

Ce qui l’intéressait c’était les plaques « Oualterland Maître incontesté du monde en débâcle » sur le muret. Ainsi que celles des autres entreprises avec lesquelles on doit désormais partager l’immeuble rapport qu’on est un peu fauché comme les blés, donc on pratique la colocation.

Son père, l’inconscient, laisse faire le grumeau. Ce dernier tripote allègrement notre plaque comme s’il s’agissait d’un trophée sans nom.

« c’est toujours comme ça : on trouve cette boite attirante quand on est jeune et innocent. Après, on change d’avis » que j’y fais.

Nan j’déconne.

J’étais trop tétanisée pour prononcer la moindre la parole sensée (ou non)

Alors je me suis contentée d’observer la scène avec fascination

L’enfant continue donc son manège, s’accroche, tripote tout en babillant, d’abord avec joie puis avec un genre de début de sanglot.

Son père, comprenant enfin instinctivement à quel danger grave et imminent, appeler le CHSCT il faut faire un droit d’alerte et convoquer toutes les télés son rejeton s’expose, tente de reprendre le contrôle de la situation. L’air de rien il cherche à le charger dans sa poussette. Le gamin ne se laisse pas faire et se tortille comme un damné en hurlant. Sur le parvis, d’où j’observe désormais la scène, tout le monde se retourne.

Le gamin a réussi à s’extraire de la poussette et tente maintenant une avancée sur les marches menant au parvis.

« faut pas rester là, mon petit gars » lance quelqu’un derrière moi.

Son paternel le sait, cette fois, il va user de son autorité et prend le grumeau à bras le corps pour l’entraîner loin de oualterland.

Ouf, on a eu chaud.

Déjà qu’on a battu le record du taux d’arrêt maladie (on est plus fort que FT et la fonction publique, c’est vous dire) il ne manquerait plus qu’on plonge pour travail illégal d’enfant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uneblondedanslaville 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines