Magazine Cuisine

Vin de blogueur (6) : Peca-Peca 2006, La Pie Rouge

Par Olif

Stéphane Loisel, c'est le néo-vigneron, La Pie Rouge, le nom du domaine, Peca-Peca celui de la cuvée. Issu de la pépinière Walden dans le Roussillon, un concept innovant lancé par Hervé Bizeul, entre le négoce, la coopération et la cave particulière, afin de trouver une solution équitable qui permette à tous les participants de vivre de leur labeur, d'être concurrentiels sur le marché et de sortir de la crise viticole. Cela semble plutôt bien fonctionner, pour ceux qui ont intégré Walden, mais aussi pour ceux qui ont choisi de tenter leur chance seuls, tout en bénéficiant des conseils et de l'infra-structure de Walden. Premier millésime de La Pie Rouge: 2006, dont on a pu suivre la gestation et l'accouchement en quasi direct-live sur son blog. Depuis, le blogueur fonctionne un peu au ralenti, mais je suppose que le vigneron s'active de plus en plus.

Imgp4629

Fruité, fraîcheur, simplicité, franchise, voilà un vin coloré, gourmand et charnu, qui fait plaisir à boire. En un mot: impeca-peccable!

7,90 € chez le caviste étonnant.

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olif 14686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines