Magazine Emarketing

Cannes Lions Festival : The place to be publicitaire

Publié le 21 avril 2011 par Thebuzzbrowser

Cannes est réputée pour son festival, ses stars, son tapis rouge etc etc. C’est aussi le lieu d’un des rendez-vous les plus importants du monde publicitaire. L’idée est de regrouper la crème de la crème créative de la communication. Entre remises de trophées (les fameux Lions) et conférences, les 24.000 personnes (presses, agences, annonceurs…) présents peuvent profiter du doux soleil de Juin. Ce festival est également un très bonne occasion pour l’ensemble des acteurs publicitaires de se retrouver, de partager et de nouer des contacts intéressants pour la suite. La semaine du 19 au 25 juin 2011 n’est pourtant pas ouverte à tout le monde : il faut monnayer pour entrer.

Cette année, les organisateurs ont pu montrer leur capacité à communiquer grâce à un partenariat avec Youtube lancé par une vidéo virale plutôt sympa. Les créatifs  peuvent ainsi concourir en faisant une vidéo promotionnelle d’une ONG de leur choix et ainsi remporter un sésame pour cet évènement.

 

Pour plus d’informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog