Magazine

Geometry Wars Galaxy (Nintendo DS, 2007)

Publié le 04 février 2008 par Ptixu

Genre : Shoot’em Up
Editeur : Sierra
Plateforme : Nintendo DS

Jaquette du jeu vidéo geometry wars galaxy
Geometry Wars Galaxy est un jeu qui aurait pu être développé sur … un Sega Master system ou (soyons gentil) une Sega Megadrive !!! En effet, coté graphique ca ne vole pas très haut puisqu’on nage en pleine .. géométrie !!

Pour la petite histoire, ce jeu est apparu sur la Xbox première du nom comme jeu bonus au Project Gotham Racing. Il revient d’entre les morts sur la Xbox 360 live Arcade et est téléchargé par des millions de personnes. Ce beau phénix finira de renaitre de ces cendres sur les Nintendo DS et Nintendo Wii.

Alors le concept du jeu est simplissime : En hommage à Spaces Invaders, vous dirigez un petit vaisseau géométrique qui ne sert faire que bouger (avec la croix directionnel) dans l’espace et tirer tout autour de lui (à l’aide du stylet). Je tiens à rajouter que le jeu est entièrement jouable sans stylet et les boutons X,Y, A et B servent à tirer dans les 4 points cardinaux ce qui reste très jouable. Enfin, le jeu est paramétrable pour les gauchers et pour les droitiers … le rêve !!!

Bon maintenant qu’on sait faire vivre notre vaisseau, il va falloir survivre au milieu de la horde d’ennemis (eux aussi géométriques, le nom du jeu se mérite) multicolores. Et ça ne va pas être de la tarte : Certains vont vous ignorer mais pollueront quand même l’espace de jeu tandis que d’autres vous suivront, d’autres s’écarteront devant votre tir, d’autres exploseront lorsque vous les toucherez et je ne vous parle pas des trous noirs, des serpents enfin le bestiaire est très fourni.

Parlons du but du jeu … simple : Survivre le plus longtemps en collectant des bonus laissés par vos ennemis (Geoms et multiplicateurs) pour faire grimper le score et gagner des médailles qui vous serviront à débloquer d’autres planètes et d’autres galaxies. Pour cela, un petit drone vous aidera dans votre tache et vous serez chargés de lui affecter une tache précise (attaque, défense, collecte de bonus, bélier, ..)avant chaque mission. Et si la situation est désespérée??? une petite bombe nettoiera l’écran mais attention … à utiliser avec parcimonie.

Très honnêtement, c’est le jeu le plus jouissif que j’ai pu essayé sur la DS !!! Simple, précis, diaboliquement rapide et difficile même si il faut bien le reconnaitre, la petite DS ralentit un peu quand l’écran est rempli … mais ca aide un peu !!! Ce jeu mérite le détour et vous accrochera longtemps puisque le mode galaxie est bien plus vaste que ce que nous offre la version Xbox (univers différents, challenge de vie et de bombes) et que le multijoueur est également bien fourni.

screenshot galaxy wars galaxy

screenshot galaxy wars galaxy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog