Magazine Emarketing

Réflexions: peut-on vraiment vivre de ses revenus issus du C2C ?

Publié le 04 février 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
  • Dans le monde 1,3 millions de personnes (0,2% des membres) vivent de leurs revenus d’eBay, dont 15.000 en France. C'est 50% de plus que les 10.000 membres PriceMinisterqui vivent de leurs ventes issues du site... Ceci dans un contexte réglementaire encore bancal selon le type de vendeurs.
  • Pour moi, le grand succès d'audience de l'e-commerce C2C s'explique par la révolution des prix fixes initiée par 2Xmoinscher et Priceminister, au bénéfice du vendeur et de l'acheteur. Moins long, plus rapide, moins aléatoire que les enchères, au service d'une meilleure rotation des produits. Car vivre du C2C nécessite de nombreux pré-requis: une gestion physique des stocks, une vraie filière pour trouver des produits... pas donnée à l'internaute lambda.
  • Le moyen le plus sécurisé pour arrondir ses fins de mois est peut-être de se crééer sa propre boutique en marque blanche via Zlio (souvenez-vous de mon article sur Amazon dont l'aStore ne décolle pas autant faute à la simplicité apportée par Zlio) !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog