Magazine Conso

iPhone compatible OpenXML ?

Publié le 04 février 2008 par Alexandre Laurent

Si vous utilisez Office 2007, la dernière version de la suite bureautique de Microsoft, vous enregistrez sans le savoir vos fichiers au format Open XML, un format de données destiné aux fichiers bureautiques, d’un simple document texte à une feuille de calcul en passant par une “présentation” de type PowerPoint. Les précédentes versions d’Office n’utilisent pas encore ce format, assez récent, et l’on pouvait légitimement se demander si un document à la mise en forme complexe passerait correctement dans la visionneuse de l’iPhone.

D’après cette vidéo, vue sur le blog de B. Gauthey, évangéliste Microsoft, la compatibilité se fait sans problème, ce qui est un bon moyen pour l’éditeur de Redmond de promouvoir les vertus de son format en termes d’interopérabilité. Pour ceux que la question des formats bureautiques et de la bataille Open XML OpenDocument Format intéressent, je vous invite à faire un tour sur Wikipedia ;-)


Tags: Open XML 4 février 2008 à 23:25 par Alex | Applications, Technique 
<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines