Magazine Emarketing

AOL n'est pas mort... TimeWarner ne devrait-il pas en profiter pour vendre?

Publié le 04 février 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
les 2 géants du web et le géant du logiciel accaparent le devant de la scène, la stratégie d'AOL est en train de réussir sa mutation entamée à l'été 2006. AOL est devenue une simple régie publicitaire en ligne qui monétise sa propre audience et celle de son réseau de sites, via notamment le réseau Advertising.com. Et AOL continue même à se développer dans les services comme Mapquest n°1 américain ou bien dans les widgets avec Goowy ou Yourminis Pendant ce temps, sa maison-mère Time Warner (n°2 mondial des médias derrière News Corp et devant Disney) a des succès contrastés avec ses filiales
  1. Time Inc dans l'édition qui allie bénéfices plantureux,... et croissance quasi-nulle
  2. incertitude du maintien de la filiale Time Warner Cable, gourmande en investissements
Mais d'autres filiales à marques fortes vont mieux:
  1. Sports Illustrated; CNN; ou HBO l'inspirateur de Canal+
  2. Warner Music, n°3 mondial sur la musique, qui fait partie des précurseurs sur la fin des DRM
  3. Warner Bros, n°2 mondial sur le cinéma, leader en taille de catalogue de films (récents et classiques) a précipité la fin du HD-DVD
PS: je rappelle aussi que Time Warner est le groupe qui valait 280 milliards de dollars en janvier 2000 lors de la fusion AOL Time Warner... et vaut aujourd'hui en Bourse 58 milliards, au moins c'est autant que Disney....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Stockage et Partage, AOL lance Bluestring !

    , filiale du groupe de média américain Time Warner, vient de lancé un nouveau service en ligne baptisé Bluestring, très ressemblant à XDrive, bien que plus... Lire la suite

    Par  Boris Luneland
    INTERNET
  • AOL lance Top 100 vidéos, une Rich desktop Application

    lance vidéos, Rich desktop Application

    AOL lance un nouvelle application de bureau (RDA : Rich Desktop Application) nommée Top100Vidéos. Cette application de bureau réalisée en AIR est un player... Lire la suite

    Par  François Mottet
    BLOG, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE, WEB2.0
  • Office Lipdub - AOL

    Dans la grande sĂŠrie des Office Lipdub, après celui de Connected Venture, Heaven, Rumeur Publique, Proximap … voici celui d’Aol France sur la chanson l’Amour ... Lire la suite

    Par  Xavier Gottar
    INTERNET
  • Pub AOL avec des stars du Web

    avec stars

    Des stars virales du web, Chris Crocker "Leave Britney Alone", Lauren Caitlin Upton "Miss Caroline du Sud" et Andrew Meyer "Don't tase me, Bro" participent à un... Lire la suite

    Par  Koreus
    MARKETING & PUBLICITÉ, PEOPLE, VIDÉOS INSOLITES
  • Récupération de buzz pour AOL News

    AOL News - Where are they now ?envoyé par BriKOTrès bonne idée que de faire appel à 3 personnages qui ont énormément buzzé récemment pour les rassembler dans un... Lire la suite

    Par  Clarisse Maniguet
    INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES
  • TimeWarner investit dans ScanScout

    TimeWarner vient de prendre une participation massive au capital de ScanScout, une société américaine proposant à des annonceurs de la publicité contextuelle su... Lire la suite

    Par  Pierre
    INTERNET
  • Yahoo veut AOL pour contrer Microsoft

    Yahoo veut pour contrer Microsoft

    Yahoo! veut à nouveau mener des négociations avec AOL en vue d’une fusion afin de contrer l’OPA lancée sur elle par Microsoft l... Lire la suite

    Par  Damien Ravot
    ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte