Magazine

Notes Aux NulliPares

Publié le 05 février 2008 par Missbrownie
793cc8a3acfa5a6646d0a16b2277e037.jpg

Multipares et primipares, je m'adresse à vous!
Arrêtons de faire peur aux nullipares qui nous lisent!


Le taux de fécondité en France n'a jamais été aussi fort... enfin pas depuis l'apparition des moyens de contraceptions et du travail des femmes en tout cas... et bientôt, je le sens, nous allons toutes être accusé de propagande contre les naissances.

Arrêtons de ne voir que le négatif, enfin je veux plutôt dire Arrêtons de ne raconter que le négatif.

Contrairement à ce que pourrait dire U-nicks, les enfants ne sont pas le mal. Bien au contraire ... euh ... attendez, je cherche tout le bien qu'apporte les enfants ... zut ... mais pourquoi il n'y a que des inconvénients qui me viennent à l'esprit? Bouh je sens la migraine qui approche.

Allez, je rigole !
Et il suffit de lire un des derniers articles de CECILE pour s'en rendre compte. Elle y a listé tous les avantages à avoir un bébé.

D'accord, tous les mercredis après-midi, je pense à tous les films ou séries que je pourrai regarder si TiBiscuit faisait (encore) la sieste, mais soyons réaliste, c'est grâce à mes doudoux que pour le moment, je ne travaille que 4 jours par semaine avec quasiment le même salaire qu'avant, tout en payant moins d'impôts (enfin, malheureusement, en novembre ce sera fini...)!

Allez rien que pour vous, nullipares, je vais tenter d'étoffer la liste des bonheurs que procurent les enfants ...

=> Fini les grass'mat! Maintenant vous pourrez enfin profiter de vos journées à fond car tout le monde le sait, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt.

=> Fini les programmes prises de tête à la télé. Grâce à vos enfants vous pourrez enfin ne plus réfléchir et regarder sans honte des programmes où les acteurs ne parlent qu'avec des "Oh! Po!", "Bonjour", "Au revoir". Bref des vacances pour votre cerveau!

=> Quand vous dessinerez un lapin qui ressemble à un ours ou un ours qui ressemble à un lapin, vous n'aurez plus honte, vous serez quand même la reine du dessin!

=> Vous pourrez recommencer le coloriage, mais aussi le collage et découpage sans pour autant faire du scrap (qui nécessite un résultat joli... enfin c'est mieux quand même)

Mais surtout,

=> Vous pourrez faire des bisous et des câlins à outrance à vos petites boules d'amour.

=> Vous pourrez rejouer à la poupée en habillant et coiffant votre chérubin à votre sauce comme dans le bon vieux temps.

=> Dès qu'ils seront en âge de parler, ils vous feront de jolis compliments qui font chauds au cœur.

=> Vous vous sentirez moins seule quand l'Homme rentre tard ou est en déplacement.

=> Ils vous feront rire même en faisant les pires bêtises comme déballer toutes les couches et les étaler sur toute la surface de la chambre.

=> Ils sont vraiment adorables quand ils dorment: A croquer!

Tout ça pour dire que vous les nullipares, n'ayez pas peur de faire gonfler la natalité en France car être maman c'est que du bonheur (enfin sauf ... non non, je ne dirai rien là dessus, mais TiBiscuit est vraiment dur en ce moment... mais ça je ne vous le raconterai pas ;-) )

Franchement pourquoi j'en désirerai un 3ème si c'était si horrible?
D'ailleurs, à ce sujet, si quelques unes pouvaient me donner des arguments chocs pour convaincre le papa qu'un 3ème c'est génial et surtout très conseillé pour le bonheur de la famille, ça m'aiderait !

 P.S: Ce billet est dédié à ma meilleure amie qui désespère d'entendre du positif sur le fait d'avoir un enfant, car pour ces 30 ans, elle aimerait bien se lancer dans l'aventure!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les notes des Ministres

    Un document réalisé par iPol avec la participation de Nicolas Berland, professeur de gestion à l’unversité Paris Dauphine. Lire la suite

    Par  Mathieu
    A CLASSER
  • Bijoux de créateurs sur Notes Précieuses

    Bijoux créateurs Notes Précieuses

    Le site de vente en ligne Notes Précieuses (www.notesprecieuses.com) vient d'ouvrir. Cette boutique de bijoux de créateurs permet de découvrir de nouveaux... Lire la suite

    Par  Alex Ruben
    A CLASSER
  • Note2email, envoyez-vous des notes (cryptés)

    Si vous avez l'habitude de vous envoyer des notes, des copies de texte trouvés sur le net, des liens à ne pas oublier par mail, Note2email est fait pour vous. Lire la suite

    Par  Jean-Michel Plisson
    A CLASSER
  • Trois petites notes de musique...

    Un tag de Blueg, ça ne se refuse pas. Je me disais aussi, va falloir que ça m'arrive, voilà des semaines voire des mois que je passe à travers. Personne ne... Lire la suite

    Par  Ellie Page
    A CLASSER
  • Prenez des notes avec Google

    Mardi 15 avril 2008 Prenez des notes avec Google Le bloc-notes de Google est une petite application web de prise de notes remarquablement bien conçue. Lire la suite

    Par  Jean-Michel Plisson
    A CLASSER
  • Stikkit : Beaucoup plus que des notes

    Stikkit Beaucoup plus notes

    Stikkit.com est un véritable assistant personnel en plus d’être un outils de prise de notes en ligne. J’ai découvert Stikkit il ... Lire la suite

    Par  Jerome S.
    BLOG, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS, WEB2.0
  • Rennes St Etienne : Les Notes

    Voila un match ou la défense rennaise a montré toute l’étendu de sa puissance. Je n’aurais pas aimé être un attaquant Stéphanois vu la forme des défenseurs roug... Lire la suite

    Par  Jerome V
    FOOTBALL, SPORT

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte