Magazine Cuisine

L'écurie des cépages: l'autre bonne raison d'aller à Fontainebleau

Par Eric Bernardin

DSCF8209

Bien sûr, Fontainebleau, c'est avant tout le château et son célèbre escalier. C'est aussi sa forêt et ses célèbres rochers. Il y a maintenant une nouvelle raison de faire un détour dans cette ville: l'Ecurie des Cépages!

DSCF8211

Situé rue de la corne en plein centre-ville, cette cave - bar à vin ne pourra que séduire que les amateurs de bonne chère. Vous pourrez y boire des vins choisis pour leur gourmandise, mais aussi des (divines) assiettes de charcuterie espagnole ou de fromages accompagnés de beurre de chez Bordier. Un moment de bonheur en perspective.

Presse

(cliquez pour agrandir)

Comme vous pourrez le lire sur cet article, l'aventure démarre à Bourron-Marlotte en novembre 2002. Quatre amis amateurs de vin décident d'ouvrir une cave qui ne sera ouverte que le WE, vu qu'ils continuent leur activité professionnelle le reste de la semaine. Des dégustations y sont organisées pour que les amateurs découvrent les différentes appellations françaises.

DSCF8213

Cinq ans plus tard, le succès étant au rendez-vous, ils se lancent dans un nouveau défi: faire une cave-bar à vins en plein coeur de Fontainebleau. Ils ont trouvé un local avec une belle cave en sous sol qu'ils ont aménagé dans un style sobre mais sympa.

DSCF8214

Vous avez la possibilité de choisir une bouteille dans la cave et de la boire sur place moyennant un droit de bouchon. Sinon, vous pourrez accompagner votre assiette de bellota d'un vin au verre (une ardoise vous propose un choix varié).

DSCF8210

Si vous n'aviez pas eu la chance de goûter les vins du Jonc Blanc, de Nadia Lusseau, du Château Planquette, de Francis Boulard, du Château Couronneau ou Beauséjour, c'est l'occasion de les découvrir: vous ne serez pas déçus! Et je suis sûr que si vous dites que vous venez de ma part, on vous offrira un p'tit coup à boire ;o)

DSCF8212


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines