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TransBlogExpress 6 : les médias sociaux à bout de souffle, Twitter et les influents…

Publié le 25 avril 2011 par Choblab

Les médias sociaux sont-ils dépassés ou les experts commencent-ils à en revenir ? Comment l’influence se fabrique sur Twitter et n’est pas rémunérée pour les blogueurs ? Le HTML5, faut-il se lancer ou non ? Et les QR Codes, ça sert à quoi ? Voici en bref les billets de la blogosphère qui ont retenu mon attention cette semaine.

Les médias sociaux à bout de souffle ?

J’évoquais la semaine passée les médias sociaux en question, mais il semblerait que les blogueurs soient de plus en plus critiques. Genaro (que je re-cite après avoir écorché son prénom et aussi parce que son billet le vaut bien) se demande à juste titre si . Il semble en effet que les médias classiques sur le web drainent plus de vraies discussions que les médias sociaux. Laurent renchérit et pose la question autrement : Il est vrai que publier un statut sur Facebook pour dire qu’on a la gueule de bois après la cuite de la veille ou pour commenter une photo (Tu t’es vu quand t’as bu ?) ne relève pas de la conversation. Les médias sociaux ne serviraient-ils donc qu’à optimiser et à élargir l’impact des métiers (RP, évenementiel par ex) ? Ce serait ainsi une version modernisée du marketing interactif… En attendant, Fred propose également et souligne que les médias sociaux rapportent peu en termes d’espèces sonnantes et trébuchantes.

Si vous êtes toujours séduits par les sirènes des médias sociaux, autant travailler intelligemment et suivre les 5 conseils de pur bon sens pour animer votre page prodigués par  Karine. Quant à Clément, il se livre à une : certes, les concours sur Facebook ne permettent plus d’agrandir une base de fans, et ils sont plus simples à mettre en place sur Twitter, mais l’audience n’y est pas la même. Comme souvent, le choix des armes dépend du contexte.

Influence quand tu nous tiens !

Je m’interrogeais il y a quelque temps sur le Benoit Raphaël se demande s’il faut les payer. Son billet tout en nuances rappelle qu’au delà des théories, il y a des réalités opérationnelles et économiques à prendre en compte. A propos de blogging, Mathieu nous offre dans un billet drolatique (trollatique pourrait-on dire) 10 conseils pour attirer les trolls. Un autre blogueur en forme, Maître Pourriture, développe à son paroxysme les manières scientifiquement prouvées de gagner des followers et nous explique dans un billet aussi juste qu’hilarant

Restons sur Twitter avec Lionel pour apprendre à . Et si vous ne distinguez pas les QR codes des Flashcodes, le blog de l’agence Acti vous en explique les différences et les usages. Sachez par exemple que le Flashcode est une technologie propriétaire française développée par les opérateurs de téléphonie mobile.

En vrac

Alors que le BlogDuWebdesign énumère 10 raisons d’adopter le HTML 5, on apprend chez Alsacréations que le HTML5 a des limites en termes d’accessibilité. Et pour finir sur une note humoristique, Daniel s’en prend aux pseudo-agences de référencement dont les mass-mailings révèlent heureusement leur incompétence crasse : Le référencement naturel et son lot d’abrutis… Heureusement, on trouve chez Arobasenet quelques conseils pour bien choisir son consultant en référencement.

TransBlogExpress 6 : les médias sociaux à bout de souffle, Twitter et les influents…
Le site de la semaine : Linkeduit

Ne me demandez pas pourquoi Wolkswagen vous propose de vous comparer à vos contacts Linkedin, je ne vois pas le rapport et le site est en néerlandais. Le principe reste ludique et la réalisation excellente. Des matchs vous opposent à vos contacts et le gagnant est in alors que le perdant est out, d’où le nom Linkeduit j’imagine !


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