Magazine Musique

Dum Dum Girls, Kill The Young, Lafayette

Publié le 25 avril 2011 par Misterblog

Dum Dum Girls, Kill The Young, Lafayette Cabaret Aléatoire, 23 Avril 2011.

Belle soirée rock dans un Cabaret pas trop vide malgré le contexte (mauvais temps, week end de Paques…) peu propice à attirer du monde.

Lafayette, nous voilà.

Groupe parisien qui va progressivement mettre dans sa poche un public pas spécialement venu pour eux.
Du gros son assez peu subtil mais plutôt efficace.
Dans les moments les plus faibles on a un peu l’impression de voir un clone d’Afida Turner accompagnée par Spinal Tap, mais dans les meilleurs moments leur soul matinée de hard rock (ou l’inverse) est pas si éloignée des Bellrays.
La chanteuse a une voix puissante et reprend plutôt bien le « White Rabbit » de Jefferson Airplane, se fait sensuelle sur « The Beast »
Bonne idée que d’inviter les plus motivés à escalader la barrière et monter sur scène lors de leur single « Come On ».
L’ambiance monte d’un cran et malgré des reserves purement stylistiques, j’ai trouvé ce combo energique des plus sympathiques.

Kill The Young étaient annoncés comme la tête d’affiche mais ne jouent bizarrement pas en dernier.
Ca peut se comprendre vu le très jeune age d’une partie de leur public, très enthousiaste et reactif à leurs tubes, qui ne restera pas après.
On s’amuse de leur décor avec des cages d’oiseaux sans oiseau, et de la ptite pique footballistique du leader nous apprenant que l’OM avait gagné ce soir « Bravo pour le foot, Marseille ont bien joué, presque aussi bien que face à Manchester ».
Lisant d’avantage la presse Anglo Saxonne que Française je confesse ne pas connaitre du tout ces Mancuniens surtout connus de ce coté de la Manche.
Pas très fan de la voix du frontman mais assez emballé par leur pop enjouée et emphatique.
On les sent très pro, enchaînant sans temps mort des titres efficaces, ça danse et pogote gentiment dans les premiers rangs.
Et très proches de leurs fans avec qui ils ont discuté jusqu’à la fermeture, contrairement au groupe suivant.

Public moins nombreux et plus masculin pour les Californiennes Dum Dum Girls dont c’est le premier passage dans le coin.
Ce sont elles qui ont motivé ma venue ce soir, et l’attente a été récompensée par un set court et fidèle à leurs disques.
Quatre filles en apparence timides qui délivrent un garage rock teinté de shoegazing de haute volée.
Aucune interaction avec le public mais qu’importe, les afficionados de leur album « I will Be » se sont régalés.
Avec pas mal de chansons de leur récent EP comme l’idéal « He gets me high » qui soulève d’emblée.
Si la bassiste quasi immobile peut déconcerter, la chanteuse et la guitariste se déhanchent avec élégance et la batteuse au jeu ultra rapide n’est pas en reste.
Mis à part quelques ballades somptueuses (« Take care of my baby », « Rest of our lives ») c’est une belle série de hits dansants et nerveux qui s’enchainent.
L’ambiance, somme tout assez calme vu l’heure tardive et le peu de gens restés, s’emballe surtout pour la triplette « Bhang Bhang », « Jail la la » et « It only takes one night » mélodiquement imparables.
Et le fan transi avec un t-shirt des Smiths au premier rang ne sera pas mécontent qu’elles aient rajouté à leur setlist leur formidable reprise de « There is a light that never goes out » pour parachever cette excellente soirée.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterblog 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines