Magazine Culture

Samsung attaque Apple ! et çà ne rigole pas !

Publié le 22 avril 2011 par Aymenbenothman @aymenbo
Samsung attaque Apple ! et çà ne rigole pas !Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a indiqué, vendredi 22 avril, qu'il avait engagé des poursuites contre Apple. Le groupe californien a demandé la semaine dernière l'ouverture d'une procédure contre Samsung, qu'il accuse d'avoir "servilement" copié ses modèles d'iPad et d'iPhone.Samsung attaque Apple ! et çà ne rigole pas !

Samsung a indiqué qu'il avait déposé sa plainte jeudi devant un tribunal de Séoul, estimant que le fabricant américain avait violé ses brevets. D'autres poursuites ont été engagées à Tokyo et à Mannheim (Allemagne), a précisé le groupe, dans un communiqué.
Les brevets concernés sont notamment un système de réduction de la consommation d'énergie durant la transmission de données ou une technologie 3G pour réduire les erreurs durant cette transmission. "Samsung va répondre activement à l'action judiciaire engagée contre [lui] afin de protéger sa propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de son innovation et de sa croissance dans le secteur des communications mobiles", a indiqué Samsung.
Il faut noter que Samsung Galaxy Tab est le principal concurrent du Apple Ipad en terme d’unités écoulées sur la fin d’année 2010.

"MEILLEURS ENNEMIS"
Cette escalade pourrait mettre en péril les relations entre les deux sociétés, Samsung fournissant le groupe de Cupertino en puces et autres écrans à cristaux liquides. Apple représentait le 2e plus important client de Samsung en 2010, derrière Sony, avec environ 6 200 milliards de wons de ventes (3,9 milliards d'euros).
Les procès portant sur les brevets sont courants entre les géants de la technologie aux Etats-Unis, et Apple est actuellement en conflit avec le finlandais Nokia, le taïwanais HTC et le fabricant de combinés américain Motorola, entre autres.
sourc cibletrade.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aymenbenothman 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte