Magazine Insolite

25e anniversaire de THRILLER

Publié le 05 février 2008 par Constance N

Je l’avais déjà annoncé il y a quelques temps sur mon Twitter, 2008 annoncera le (grand ?) retour de Michael Jackson.

anniversaire THRILLER

Qu’on l’aime ou pas aujourd’hui pour les rumeurs de pédophilie, ses nombreuses frasques (tenir son bébé par dessus un balcon?!) ou ses innombrables opérations de chirurgie (peut-on encore appeler ça “esthétique” ?), personne ne peut remettre en cause que c’était réellement The King of Pop dans les années 80/90, notamment avec l’album Thriller, l’album le plus vendu de toute l’histoire (record aujourd’hui battu je crois ?). Je me rappelle mon premier GRAND concert au Parc des Princes pour l’History Tour en 1997 : tout juste ENORME.

En 2008 donc, Michael Jackson revient. Pour fêter d’abord le 25ème anniversaire de la sortie de l’album mythique Thriller. Une édition spéciale sortira avec les célèbres titres remixés/remasterisés par des artistes R’n'b hip-hop d’aujourd’hui tels que : KanYe West, Will.I.Am, Akon, Fergie (beurk)… Vous pourrez retrouver également une chanson complètement inédite de M.J. : “For All Time” (et comme je suis sympa et géniale vous pouvez écouter un extrait ici).

anniversaire THRILLER

Inclus, un DVD bonus qui permet de redécouvrir 3 vidéoclips remasterisés ainsi que la légendaire performance de Michael Jackson sur “Billie Jean” lors de la soirée “Motown 25 : yesterday, today, forever”.

Initialement commercialisé il y a 25 ans (3 décembre 1982), « Thriller », le sixième album solo de Michael Jackson, et le deuxième produit avec Quincy Jones, a propulsé le leader des Jackson 5 au rang de superstar planétaire. En ajoutant le «robot» et le «moonwalk» au lexique des clubbers du monde entier grâce aux sons palpitants de « Thriller », Michael Jackson a révolutionné tous les aspects de la culture pop - autant sur les ondes radio du monde entier que par l’arrivée des premiers vidéoclips - et s’est imposé comme la plus grande star au monde.

The Girl Is Mine version 2008avec Will.I.Am est disponible sur Amazon et une nouvelle version (pas un remix) de Wanna Be Startin’ Somethin’ par Akon est disponible sur l’iTunes Store.
Sinon il y a bien sûr l’album qui sort le 11 février prochain.
On devrait également voir Michael Jackson sortir un nouvel album inédit dans le courant de l’année. A suivre.

Here now, une vidéo rigolote SO EIGHTIES, pour apprendre à danser comme dans le clip Thriller !

Je vous le dis, moi Michael, je l’aime. :heart: (1983 best year ever !)

+ michaeljackson.com
+ Pré-commande sur amazon.fr
+ youtube.com/user/michaeljackson


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance N 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine