Magazine Cinéma

Benjamin Biolay à Bruxelles en juin

Par Michcine

image001.jpgLa 9ème édition du BRUSSELS FILM FESTIVAL s'annonce chaude! Non seulement elle démarre avec l'été mais son programme promet d’être ravageur. Préparez vos palmes et bloquez dès à présent vos agendas du 22 au 29 juin!

Depuis l'arrivée de son nouveau directeur Ivan Corbisier l'an dernier, le Brussels Film Festival voit grand, ouvrant sa programmation à une sélection plus riche, offrant aux spectateurs plus de diversité et aux professionnels un véritable espace de promotion.

Pour accueillir ses élans, le festival s'étend dans la ville. En effet, le Brussels Film Festival se déroulera -comme chaque année- dans le superbe FLAGEY, mais également -pour la première fois cette année- dans le grandiose BOZAR, un autre grand lieu foisonnant de culture et de divertissement. A Flagey, le festival occupera les studios 4 et 5 ainsi que la place Ste Croix pour les séances en plein air. Au Bozar, le festival s'installera dans les salles M et Studio.

image002.jpg
La programmation s'articulera autour de sept sections : la Compétition Officielle (ouverte à tous les films européens, tous genres confondus), les Avant-Premières (proposant en primeur les films européens les plus attendus de l'été et de la rentrée), le Panorama (plate-forme de découvertes), L'Europe des genres (ouverture sur un cinéma peu exploré en festivals, qu'il s'agisse de thriller, policier ou comédie), les Séances en plein air (toujours gratuites, rassemblant des milliers de spectateurs chaque soir sur la Place Ste Croix, dans une ambiance inoubliable), une Compétition Courts Métrages (mettant nos jeunes talents belges sous le feu des projecteurs) et Hello Sundance (une vitrine offerte à nos confrères américains de ce célèbre festival).

images.jpg
Et pour lancer les festivités, Benjamin Biolay viendra présenter le film d'ouverture, Pourquoi tu pleures? de Katia Lewkowicz, dans lequel il tient le rôle principal, le mercredi 22 juin à Flagey.

Le mariage, un choix ? Et comment ! C'est d'ailleurs bien là le dilemme qui noue le ventre d'Arnaud, censé se marier dans 4 jours. Lui qui n'a pas l'habitude de décider, se retrouve obligé de régler toute une série de questions posées par sa future femme, sa (trop) nombreuse belle-famille, sa soeur hystérique, sa mère envahissante, ses potes de toujours et une attachante nouvelle idylle! 

 

image003.jpg
Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Nicole Garcia et Valérie Donzelli : joli casting pour le premier long métrage de Katia Lewkowicz (sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes) qui mixe mariage, passion, passé familial et futur conjugal, sans avoir peur de secouer le cocotier romantique ! C'est que la question posée est on ne peut plus pertinente: à quoi renonce-t-on en disant OUI ?

Brèves Biolay: Pourquoi pas le Brésil? - Didiene- C'est Pour Quand?- Stella - La meute - Petite fille -Qui a envie d'être aimé? - Pourquoi tu pleures?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Biolay


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sab
posté le 28 avril à 16:22
Signaler un abus

Est-ce que c'est normal que film soit diffusé en avant-première en Belgique alors qu'il ne sort pas en Suisse?

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines