Magazine

travers de porc croustillant au sirop d’érable

Publié le 28 avril 2011 par Petitsclous

Lors de ma carte postale canadienne je vous avais promis de vous donner la recette des travers de porc croustillant au sirop d'érable.

Ce plat est vraiment excellent et je sais déjà que je vais le refaire notamment pour mes ami-e-s bretons la prochaine fois qu'ils passeront en basse Normandie !

Cette recette, comme toutes les recettes de cette carte postale, est tirée du livre de Cynthia Cousins et Karen King, le petit livre canadien de recettes au sirop d'érable, éditions Raincoast Books, 197, 60 pages.

 

travers de porc croustillant au sirop d’érable

 

travers de porc croustillant au sirop d'érable

1,5kg de travers de porc 175ml de sirop d'érable pur 15ml de ketchup 15ml de sauce Worcester 15ml de vinaigre de vin rouge 1 gousse d'ail finement émincée 2ml de moutarde en poudre (j'ai utilisé de la moutarde normale) 1ml de sel

Coupez le travers entre les os de côtes. Placez les morceaux dans une grande casserole et recouvrez d'eau. Faites cuire à petits bouillons couvercle posé pendant environ 1 heure jusqu'à ce que la viande soit tendre, puis égouttez.

Dans une petite casserole, mélangez le reste des ingrédients. Portez à ébullition. Versez sur les morceaux de travers. Laissez mariner a réfrigérateur pendant environ 2 heures, puis retirez les morceaux de travers en réservant la marinade.

Enfournez les morceaux de travers à 18°C pendant 30-40 minutes, en arrosant de temps en temps. Vous pouvez également les cuire environ 15 minutes sous le gril du four ou au barbecue jusqu'à ce qu'ils soient tendres et brillants. Tournez-les et arrosez-les souvent avec la marinade.

 

travers de porc croustillant au sirop d’érable

.

un peu comme...

bento clafoutis poireaux caraméliséschutney de pommes à la cannellebento avec un risotto sublime !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Dossier Paperblog