Magazine

Home

Publié le 05 février 2008 par Backdoor

51exbzkhdul__aa240_.jpg

Pour ce 4ème post sur la discographie de Depeche Mode il m’est tout naturellement venu à l’idée de rendre hommage à l’immense travail de Martin L. Gore.

Sans son talent de compositeur et surtout d’écrivain Depeche Mode n’aurait probablement pas connu le succès qui est le sien aujourd’hui.

Il me fallait donc choisir LE titre qui saurait le mieux exprimer la vraie personnalité de ce membre du groupe ainsi que son talent.

J’ai donc choisi “Home”.

Pourquoi ce titre ? Car il parle de lui, de ses origines. Mais aussi car, comme régulièrement dans les albums de DM il interprète cette chanson.

Ce titre sera donc pour vous l’occasion de découvrir sa voix si profonde même si imparfaite mais c’est ce qui est fait aussi le charme.

D’un naturel timide Martin ne s’exprime que peu et cela se ressent lors de ses interprétations. Sur scène il est ailleurs. Non pas qu’il dénigre les milliers de personnes venues les voir. Non, tout simplement il ne se sent pas la carure de Dave Gahan et il reste donc toujours humble et lui même lorsqu’il entame un titre qu’il a composé et qu’il interprète la plus part du temps quasi à cappela.

En écoutant ce morceaux vous comprendrez ce que je veux dire. Un fond de batterie quelques rares notes de synthé et surtout une contrebasse et des violons. Chose plus que rare dans les compositions de ce groupe qui a toujours été familié des samples et autres techniques de mixage du son.

Venons-en maintenant aux paroles et en quoi comme souvent elles m’ont accompagnées dans ma vie.

Ce titre raconte comment l’auteur malgré un début de vie qui n’avait rien de très prometteur à enfin trouvé l’endroit mais aussi la vie dans laquelle il se sentirait être “chez lui”.

J’ai moi aussi connus dans mon adolescence ces moments ou l’on ne sait pas vraiment où l’on va et ce que l’avenir peut nous réserver. Nous avons tous étant jeune voir même moins jeune le rêve d’un endroit où l’on pourra se dire je suis enfin “chez moi”.

J’ai connus ce moment, un peu par la force des choses mais aussi par ma volonté. J’en suis maintenant heureux et je travaille à rendre ce chez moi encore plus à mon image.

Voila pourquoi j’aime particulièrement cette chanson. Systématiquement à son écoute je repense à ce jour ou j’ai enfin ressentis ce bonheur mais aussi ce soulagement qui permet de se dire maintenant je sais où c’est “chez moi”.

Ecoutez ce titre, et jusqu’au bout ! Savourez ce solo des violons.

free music

Home
Lead singer: Martin L. Gore
Songwriter: Martin L. Gore
Publishing info: ©1997 Grabbing Hands Music Ltd/EMI Music Publishing Ltd. All rights reserved. Lyrics electronically reprinted with permission.
Appears on: “Ultra” album
“The Singles 86>98″ album
“Home” single

front cover

Here is a song
From the wrong side of town
Where I’m bound
To the ground
By the loneliest sound
That pounds from within
And is pinning me down
 
Here is a page
From the emptiest stage
A cage or the heaviest cross ever made
A gauge of the deadliest trap ever laid
 
And I thank you
For bringing me here
For showing me home
For singing these tears
Finally I’ve found
That I belong here
 
The heat and the sickliest
Sweet smelling sheets
That cling to the backs of my knees
And my feet
But I’m drowning in time
To a desperate beat
 
And I thank you
For bringing me here
For showing me home
For singing these tears
Finally I’ve found
That I belong
 
Feels like home
I should have known
From my first breath
 
God send the only true friend
I call mine
Pretend that I’ll make amends
The next time
Befriend the glorious end of the line
 
And I thank you
For bringing me here
For showing me home
For singing these tears
Finally I’ve found
That I belong here


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Londres : Descendre le “Shard” en rappel

    Londres Descendre “Shard” rappel

    Depuis quelques mois, le paysage urbain londonien s’est vu agrémenté d’une nouvelle tour en verre, The Shard (le tesson…). Pour marquer la fin de sa constructio... Lire la suite

    Par  Regent's Park
    A CLASSER
  • Night train

    Night train

    (suite de cet article) "Everyday is so wonderful, and suddenly, it's hard to breath. And now and then I get in secure, from all the pain, I'm so ashamed... Lire la suite

    Par  Moushette
    JOURNAL INTIME, TALENTS, A CLASSER
  • Insulaire

    Mossieur Orange, manifestement la couverture du territoire exclut les zones maritimes. Vivre sans réseau, ça détend, certes, mais quand la déconnexion est... Lire la suite

    Par  Antoine Dubuquoy
    A CLASSER
  • Mes années Pastel ou la bande son de notre été

    années Pastel bande notre

    Je vous préviens tout de suite : rien à voir avec des années passées dans la boîte hype des années passées, Castel, à m'abreuver de Pastis ! Lire la suite

    Par  Brieuc75
    A CLASSER
  • Erasure - Tomorrow's World

    un album que j'écoute en boucle depuis ce week end http://www.deezer.com/fr/#/music/erasure/tomorrow-s-world... ERASURE - Be With You ERASURE - When I Start To... Lire la suite

    Par  Tripuniforme
    A CLASSER
  • Mise à jour Playstation Store du 18/01/2012

    Mise jour Playstation Store 18/01/2012

    Cette semaine sur le Store, un classique du jeu de rôle PSOne débarque enfin en France (Arc the Lad), Sam Fisher déboule en dématérialisé avec Double Agent,... Lire la suite

    Par  Poisseman
    A CLASSER
  • 5 essentiels running à avoir dans votre sac de sport

    essentiels running avoir dans votre sport

    On ne m'arrête plus ! Après un souci de hanche, puis une mauvaise chute dans l'escalier (qui me vaut d'avoir maintenant un joli doigt de pied tout tordu :X ), j... Lire la suite

    Par  Charlottebardet
    CONSO

A propos de l’auteur


Backdoor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte