Magazine Cinéma

Interview de Nicholas Hoult aka le Fauve dans X-Men Le Commencement !

Par Cinecomics

le_fauve_interview
Après de nombreuses images et vidéos, le film X-Men : le Commencement commence à intéresser de plus près les internautes, soucieux de l'avenir de cette nouvelle franchise. Alors prochain succès Marvel ?
Dans cet article, voici un focus sur l'acteur Nicholas Hoult aka Hank McCoy (le Fauve)

Qu'est-ce qui vous a attiré dans le rôle d'Hank McCoy/le Fauve ?

"Pour moi, la partie fascinante de ce rôle est la chance de jouer Hank/le Fauve avant et après sa transformation. L'association entre son intelligence et son apparence animale était amusante à jouer."

Que pensez-vous des origines du Fauve?

"J'ai trouvé que Kelsey Grammer (le Fauve dans X-Men : l'Affrontement final) a fait un travail fantastique sur l'interprétation du Fauve, sa prestance et son éloquence étaient quelque chose que j'ai voulu essayer de reprendre au mieux. Cependant, dans Le Commencement, je joue un Hank plus jeune, avant qu'il ne devienne politicien. Il est scientifique et se questionne sur lui-même et sur ses capacités. Donc je n'ai pas voulu essayer de reprendre le rôle de Kelsey étant plus jeune, mais j'ai vraiment essayé d'apporter quelque chose de nouveau pour ce rôle."

Quel type de préparation avez-vous fait pour le rôle du Fauve ?

"Pendant ma préparation pour le rôle du Fauve, j'ai regardé la série "Frasier Crane" (Kelsey Grammer joue dans cette série) et j'ai écouté les gens qui parlent avec un accent semblable à Kelsey. Mon entraîneur m'a fait travailler des vocaux qui ressemblent, à quelque chose près, à ceux de Kelsey, mais sans être une imitation. J'ai aussi fait de l'entraînement physique pour être à l'aise dans le costume du Fauve et cela fût très fatiguant et dur physiquement."

Combien de temps cela prend-il pour obtenir votre maquillage ?

"Le composant prenait 4 heures pour prendre forme, pendant ce temps j'écoutais pas mal de musique, ou bien je m'endormais quelques fois si je devais me lever tôt."

Est-ce que les équipes techniques du film ont utilisé le CGI (costume en effets spéciaux, généré par ordinateur, notamment utilisé dans le prochain Green Lantern) sur vos mains et pieds avant que le Fauve ne se transforme et devienne tout bleu pour le faire ressembler davantage au singe comme dans les comics ?

"Avant la transformation les pieds du Fauve sont en effet en CGI et donc je portais une chaussette bleue avec ensuite la "partie singe" de mes pieds ajoutée en post-production. J'ai dû réellement porter des chaussures de très grande taille pour que cela donne une apparence plus crédible au niveau visuel."
Interview à retrouver sur la page Facebook officielle des films X-Men. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines