Magazine Bien-être

Suicides, dépressions, France Télécom, l'exemple à suivre...

Publié le 29 avril 2011 par Philippejandrok

Le monde dans lequel nous vivons est fou et à plus d’un titre :

Il est fou car il en inadéquation avec l’évolution spirituelle des êtres humains, en inadéquation avec la religion, avec la philosophie, avec le sens même de la vie.

L’économie telle que nous la connaissons aujourd’hui avec la globalisation, a explosé depuis les années 80 et les métiers ont changé, ainsi que les comportements sociaux. La force ouvrière n’a plus d’importance et celui qui par la force de son travail alimentait les haut fourneaux pour couler l’acier qui servait à la conception des automobiles, des machines outils, des outils, des accessoires, celui-ci qui participait à l’effort national n’a jamais été bien rémunéré, non celui qui l’était était celui qui se chargeait de vendre la matière première assis bien confortablement derrière un bureau.

À présent, celui qui gagne de l’argent, ne fait plus rien, il place son capital dans FranceTelecom par exemple, et son intérêt est d’espérer des dividendes quel qu’en soit les conséquences au niveau humain, il ne voit que les chiffres, le reste, et bien, ce n’est pas son affaire.

Donc, votre voisin qui bénévolement sert la soupe populaire le dimanche, celui qui est si gentils, si sympathique avec les démunis est un actionnaire majoritaire et il ne se sent absolument pas responsable lorsqu‘un employé de FranceTelecom, puis un autre, puis encore un autre (58 personnes en deux ans) se suicide, parce que la politique de son entreprise est de faire du chiffre et pour cela, on ne peut se permettre de licencier du personnel, il faut que l’employé parte de lui-même et s’il refuse, il faut le pousser à bout pour qu’il parte d’une manière ou d’une autre :

-   Un suicide, une immolation, c’est très bien ça, comme ça on n’a pas à verser d’indemnités, c’est autant d’économisé et de dividendes qui tombent pour les actionnaires. Pour chaque suicide je touche une prime, allez, poussez les à dégager… Voilà ce que les dirigeants pourraient dirent à leur sous-fifre.

« L’humanité » est une grossièreté dans ces milieux, on parle ici d’économie de rien d’autre et la logique économique est d’une telle cruauté que les victimes ne comprennent plus rien à leur modèle d’éducation judéo-chrétien, celui qui vise à aider son prochain, à montrer de la générosité et du cœur, mais l’économie est sans cœur, sans âme, son rôle et de faire du profit quoiqu’il en coûte en vie humaine, et puis les morts ne portent pas plainte et encore, il faudra prouver que les actionnaires, les patrons, sont responsables et ça, c’est une autre paire de manches, nous vivons dans un monde sans âme, sans le moindre état d’âme, sans la plus infime considération pour son prochain.

Ainsi, ce que la modernité a apporté, c’est un modèle global qui lie la planète entière, un modèle économique qui a des incidences sur la vie des milliards d’hommes et de femmes qui vivent sur la terre, autorisant certains à vivre dans le confort et d’autres dans la misère, ce modèle, ce « patern » est organisé sciemment par des individus qui tiennent notre monde entre leur mains. Leur objectif : s’enrichir, emmagasiner des fortunes colossales en utilisant les moyens les plus odieux aux dépends des citoyens du monde. Oui bien sûr, j’entends déjà les phrases :

-   ça y est, il nous ressort la théorie du complot.

Appelez cela comme vous voulez, mais c’est malheureusement une vérité tragique que ceux qui l’organisent font passer comme une théorie paranoïaque, c’est plus commode.

J’ai parlé à plusieurs reprises d’un terrorisme d’état concernant l’attentat du 11 septembre à New-York, parce qu’il semblait que certaines personnes dans l’administration d’un certain G.W aient été impliqué tant dans la préparation que dans l’exécution de cet attentat qui a traumatisé le peuple américain, mais ce nombre restreint appartiendrait à un groupe extrêmement puissant qui déclencherait des actions terroristes, des guerres, des crises économiques pour s’enrichir toujours plus, mais comment me direz-vous ? Et comment peut-on s’enrichir en posant des bombes ?

Imaginons que ce groupe puissant que nous appellerons Groupe X, décide de spéculer sur le pétrole et qu’il décide également de mener un faux attentat terroriste sur la plus grande raffinerie d’un pays puissant en la faisant exploser, Groupe X paralyserait d’emblée les ressources énergétiques d’un pays pour plusieurs mois, forçant le pays à trouver du pétrole ailleurs et à payer le prix fort et bien sûr au fameux Groupe X, qui a préalablement acquis une quantité impressionnante d’actions d’exploitants pétroliers, et qui verrait d’un seul coup la cotation boursière flamber après l’attentat.

De son côté, Groupe X contrôle la presse, la police, les services secrets, jusqu’aux gouvernements. La plupart du temps, les présidents et chef de gouvernement sont rarement impliqués dans ce type d’affaire, quoique… la famille d’un ancien président des USA semble très impliquée dans nombres d’actions politiques, économiques et militaires, voilà en gros comment fonctionne notre monde aujourd’hui.

Voilà comment nous sommes devenus otages d’un système qui ne nous ressemble pas et qui fait de nous ceux que nous ne sommes pas, des inhumains, et c’est vrai, comment peut-on détruire la vie d’un homme, d’une femme et rentrer chez soi pour couvrir d’amour son propre enfant alors que l’on vient de détruire la vie de ceux d’un autre ?

Le salarié de France Telecom qui s’est immolé par le feu avait 4 enfants, ceux qui l’ont sciemment poussé à agir pensent-ils un instant au destin de sa famille ?

Bien sûr que non, cela n’a aucune importance, mais la rancœur de ces enfants, la haine grandissante de la perte du père va créer des êtres vengeurs. En Grèce, à Rome, au Japon, en Chine, même chez les Mongoles, lorsque que l’on se débarrassait d’un individu, toute sa famille était exécutée pour éviter toute forme de représailles futures, France Telecom laissent 58 familles endeuillées, les dirigeants pensent-ils être à l’abris, les DRH qui les ont poussé à la dépression, pensent-ils qu’ils ne risquent rien ? Je m’inquièterais si j’étais eux, car ils ne peuvent pas espérer faire comme Pons Pilate qui se lavait les mains du sort du Christ, il y aura des conséquences à plus ou moins long terme, non pas que je le souhaite, mais c’est inévitable, comme l’acte désespéré de 58 personnes, pour le moment.

À cela j’ajouterais qu’il faut féliciter les américains pour leur méthode de Management extrêmement bien structurée pour détruire les individus que France télécom applique à la lettre, et dire que vous envoyez vos enfants dans des écoles de management pour apprendre tout cela, pour que vos enfants deviennent ces monstres qui ont détruit vos vies de couple et votre parcours professionnel, vous ne trouvez pas cela pathétique ?

Mais que faire ? Et bien si nous commencions par refuser ce type de société, j’ai vu en Nouvelle Zélande des gens qui vivaient très bien dans leur univers professionnel, dans le respect et la bienséance, si ces gens là peuvent le faire, pourquoi pas nous ? Sommes nous si différents ? Je ne crois pas, il faut peut-être commencer par refuser des méthodes scandaleuses et dangereuses pour les individus afin de permettre à chacun de faire son travail dans l’harmonie et la bonne humeur, mais il se trouvent une majorité d’imbéciles et de pervers qui ne peuvent vivre que dans le conflit tout en croyant que le stress peut rendre les employés plus performants, ce qui est complètement faux.

Lorsque l’on pense que les CV sont étudiés à la loupe et en plus par des voyants, consultants extérieurs, des charlatans qui étudient avec leur pendule et leur boule de cristal votre parcours, votre CV entre les mains, mais c’est à pisser de rire ou à pleurer, car rien ne change après tout, c’est toujours la même mélasse dans les entreprises, des crétins incompétents aux postes clefs qui masquent l’incompétence de leurs supérieurs, la France est un miracle de bêtise et de prétention et cela se ressent au niveau économique, car nos résultats sont tout bonnement catastrophiques, malgré les mensonges des sondages et de notre gouvernement, mais c’est de bonne guerre, n’est-ce pas, on ne va tout de même pas dire la vérité et se couper l’herbe sous le pied.

J’ai un ami proche, Directeur de Banque, qui à chaque fois qu’il prend une agence en main la fait remonter considérablement au niveau de son classement régional et national, mais qui en plus, le fait dans la bonne humeur et dans le respect de l’autre, à chaque fois qu’il part pour une autre agence, il est regretté et pour cause, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un homme honnête qui croit en son prochain et qui permet à l’entreprise d’engranger de nouveaux bénéfices et cela sans le moindre stress, sans suicide, sans haine ni remords, et bien croyez-vous qu’il soit récompensé pour ses bons résultats ? Jamais, pas d’augmentation, pas de promotion, il est juste utilisé et laissé de côté, encore un exemple de flamboyante bêtise de la part du Conseil d’Administration d’une banque Française connue. La logique voudrait que cet homme soit augmenté et promu pour services rendus et bien non, pas du tout, il est laissé pour compte alors que d’autres obtiennent des augmentations de salaire, des promotions, lui a le sentiment de stagner malgré les prouesses qu’il réalise. Encore un exemple d'extraordinaire médiocrité à la Française.

Enfin, nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog