Magazine Insolite

Publicité Ryanair: un euro pour Sarkozy et 60.000 euros pour Bruni

Publié le 05 février 2008 par Plusdebuzz

Publicité Ryanair: un euro pour Sarkozy et 60.000 euros pour Bruni

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a accordé respectivement mardi un euro et 60.000 euros de dommages et intérêt à Nicolas Sarkozy et à sa femme Carla Bruni, qui avaient assigné pour atteinte au droit à l’image la compagnie aérienne Ryanair qui avait utilisé une photographie du couple pour une offre promotionnelle de billets.

Si le président de la République avait réclamé un euro de dommage et intérêts, son épouse, ex-mannequin et auteur-compositeur, demandait 500.000 euros au titre du préjudice moral. Une somme correspondant au tarif moyen des droits d’utilisation de son image, avait fait valoir son avocat, Me Thierry Herzog.

“Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage”, fait-on dire à la chanteuse, côte à côte avec Nicolas Sarkozy, dans cette publicité parue le 28 janvier dans un quotidien parisien. Après avoir formulé des “excuses profondes et publiques”, la compagnie low-cost s’était dite prête à accepter la publication d’encarts dans la presse et à verser une somme à une oeuvre de charité que le couple choisirait.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine