Magazine Médias

Télé POC

Publié le 30 avril 2011 par Poclatelephage
Samedi Pour continuer d'enfoncer le pauvre Philippe Risoli déjà contraint de se contenter de « l'école des fans » sur Gulli, TF1 propose ce soir « le grand show des enfants ». France 2 nous concocte de son côté le deuxième volet du « Grand restaurant » de Pierre Palmade, qui me séduit aussi peu que le premier. Je trouve, de mon côté, mon bonheur sur France 5 qui consacre son « échappées belles » à Rome où j'ai passé un mid-week pluvieux en mars et que j'aimerais revoir. Sinon, je rappelle que NT1 diffuse en prime la première saison de « vampire diaries » et qu'Elena découvrira qu'en fait Stefan « is a vampire ».
Télé POC[copyrigth : Poc La Téléphage, pour une fois pour cette jolie photo du Colisée.] Dimanche
Je suis bien tentée par le film de France 2 « le crime est notre affaire », une adaptation assez cocasse d'Agatha Christie apparemment. Arte attaque cependant son cycle Monty Python avec « Erik le viking » que je ne connais pas. Pour connaître tous les secrets du business du tofu, vous pouvez opter pour le « capital » de M6 ou (re)voir « le Nom de la rose » sur France 4.
En un mot, ce soir vous avez le choix de ne pas regarder « les experts » sur TF1 et la TNT propose plein de supers films des années 90 et même du début des années 2000.
Lundi
La priorité est évidemment à donner à « Sacré Graal » des Monty Python sur Arte si vous ne l'avez jamais vu. Le film de M6 « nos jours heureux » est devenu, parait-il, culte et j'en garde plutôt un bon souvenir.
De mon côté, je risque d'opter pour les inédits de Gordon en Amérique sur W9.
Mardi
Le nombre de candidats diminue mais pas la durée de « XFactor » qui se terminera à nouveau à 23h45. Consciente que les jurés peuvent dire ce qui leur passe par la tête à 23h42, je risque de me fader l'émission en intégralité avec le soutien des fidèles du live-blog.
Pour rallonger la sauce cette semaine, l'émission réunit non pas un invité, comme Johnny qui se suffisait à lui-même apparemment, pas deux vedettes comme Nolwenn et Ben l'oncle Soul, mais trois stars : Yannick Noah, Florent Pagny et Pascal Obispo. A se demander qui pourra bien venir la semaine prochaine, à moins que l'arrêt de l'émission soit déjà programmé...
Au niveau des enjeux, si le très surfait Matthew ou le très monotone Vincent pouvaient partir en emmenant avec eux les Omega et une fille de moins de 25 ans juste pour embêter Olivier Schulteis, je serais ravie. J'ai cependant hâte de découvrir la programmation musicale de la soirée et de savoir si Schulteis et Padovani vont en venir aux mains. Il faudrait au moins ça pour me faire avaler les trois chanteurs invités.
En parallèle, TF1 continue d'enfoncer M6 avec le « Docteur House », France 3 dégaine « Podium » ce qui pourrait également faire du mal au télé-crochet et de mon côté à choisir je préfèrerais « génération télé 90 » sur France 4.
Mercredi
M6, qu'on applaudit, a réussi l'exploit de me dégoûter de l'émission qui a longtemps compté dans le top 5 de mes télé-réalités favorites, dans les premières places en plus. J'ai zappé « Pékin Express » la semaine dernière ou plutôt j'ai passé une heure agréable devant le programme avant de caler et d'aller me coucher. J'ignore donc tout de la progression de la course et je ne m'en porte pas si mal.
Je ferai certainement la même chose ce soir, à moins que le début du Kenya ne me happe.
Jeudi
Je n'ai jamais vu « la vie de Brian », je ne loupe donc pas la suite du cycle Monty Python sur Arte.
Vendredi
D'après Télérama, TF1 en finit enfin avec « famille d'explorateurs ». Je l'avoue, j'ai boudé la télé-réalité d'intégration présentée par un ex recyclé de « Secret Story ». Je préfère à tout ça les inédits de « Bones » de toute façon.
Pour ceux qui aiment (pas moi), M6 rediffuse « Earl ».

Retour à La Une de Logo Paperblog