Magazine High tech

Le point sur les Points

Publié le 05 février 2008 par Greg

À la demande générale, un petit état des lieux sur les fameux VIP Points ! Précisons qu'au départ, ces points ne sont offerts qu'avec les consoles (salon et portables) du père Mario. On retrouve également les cartes dans les jeux distribués par Nintendo. Ne vous attendez donc pas à en trouver dans Rayman (Ubisoft), Monkey Ball (Sega) ou FIFA 08 (Electronic Arts) par exemple. Une fois la carte grattée, elle révèle un code qu'il faut entrer ici. Chaque code offre un certain nombre de points (250 pour un jeu, 500 pour une console par exemple).
Que fait-on ensuite de tous ces petits points ? Avant l'arrivée de la Virtual Console, l'ancien site de Nintendo France offrait 5 Points par jour (à condition de le visiter en étant loggé). Cette époque est révolue et pour cause : les VIP Points peuvent désormais être échangés sur ce même site contre des cartes Wii Points, des jeux (Wii ou DS), des goodies en tout genre, bref, c'est la fête ! Par contre, méfiez-vous : les Points acquis avant juillet 2007 ont une durée de vie limitée. Pensez à régulièrement les échanger. On n'est jamais trop prudent ! N'oubliez pas de passer au moins une fois sur Nintendo.fr via votre Wii pour relier vos comptes net et Wii, sinon, pas d'échange de Points !
Voila, si vous avez encore des questions qui vous empêchent de dormir, n'hésitez pas à nous le poser. On vous rappelle également qu'une FAQ est disponible ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte