Magazine High tech

Vie et mort d'Afturgürgluck

Publié le 01 mai 2011 par Deathbycacahuete
Il était temps que l'on redonne ses lettres de noblesse au troll. Attention! On ne parle pas du décérébré illettré pour qui poster des messages "Preums" en commentaire d'article est raffiné !
(Pour cette catégorie d'internaute, on emploiera le terme plus générique de "boulet")

Vie et mort d'Afturgürgluck

Publicité Trollesque


Non, en réalité le Troll est souvent cultivé, lettré, il est juste très second degré. Bon allez, le Troll est un jeune homme entre 20 et 30 ans qui regarde "family guy" et qui, en effet, passe beaucoup de temps devant l'écran blafard de son 21 pouces.

Vie et mort d'Afturgürgluck

Le Troll maîtrise PAINT

Le Troll est généralement au fait des sombres arcanes du web. Il a fait ses débuts avec Google est ton ami, perdu.com, connait lemonparty.org, ne tapera jamais blue waffle dans google image, and so on, et s'il joue à Team Fortress, il prend bien évidemment le "Spy". 
Le Troll et "l'art du trolling" ont réellement été mis à l'honneur avec l'excellent site "The art of Trolling", qui recense les plus hauts faits, aussi bien sur ChatRoulette (paradis du Troll), Yahoo Questions Réponses (faut dire certaines questions sont incroyablement nases); ou encore sur le chat mormons.org (oui oui, un chat pour discuter avec des mormons) où la norme consiste à demander comment fonctionnent les aimants ou encore à déclarer que l'on possède un cheval. (Ces deux phrases sont des constituantes "leitmotiv" de la culture Troll)
Par ailleurs, le site Know your meme recense et décrypte tout ce qui participe de la culture troll. N'avez vous jamais eu envie de savoir où a été inventé le concept de pedo-bear ou encore comment les oiseaux avec des bras sont devenus populaires sur le web ?
Vie et mort d'Afturgürgluck
L'article sur la question Troll du JournalduGeek recense très largement tous les fabuleux moyens qu'il existe de troller sur le web, cette activité qui enchante des millions de gens. Quelle ne fut pas mon étonnement de voir que cet article oubliait toutefois un moyen fort, un moyen audacieux, un moyen génial de troller : le bot twitter. En créant un bot (disons avec yahoo pipes), on peut par exemple retweeter automatiquement tous les messages comportant "je suis con" et ajouter un petit commentaire désobligeant pour son auteur ! C'est en tout cas ce qu'a fait @afturgurgluck durant une semaine.

Vie et mort d'Afturgürgluck

Dr Noob maîtrise PAINT


Mais ôh désarroi, l'humour élégant de ce genre d'intervention n'a pas été apprécié à sa juste valeur, à en juger par le nombre important de réponses du type "Mais tu n'as que ça à faire ?!".
Devant autant de haine déchainée, j'ai "débranché" ce magnifique bot, qui n'a eu le temps que de RT une soixantaine d'infortunés (autant dire rien puisque "je suis con" se dit beaucoup sur Twitter...).
Le Troll, entre deux rickrolls, peut aussi décider de faire dire des horreurs à cleverbot ou encore voir jusqu'où le bot SFR a été paramétré pour répondre aux messages débiles...
Vie et mort d'Afturgürgluck


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines