Magazine Voyages

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

Publié le 03 mai 2011 par Mld06

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

Complétement has been pour certains, complétement à la ramasse pour d’autres, c’est pourtant bien dans la Creuse que je me suis rendue – La Creuse c’est certes, des champs, des vaches, des vieux et un sevrage de shopping, mais pas que! J’y ai découvert un joli logis où chambre d’hôtes côtoient champs à perte de vue, caravane acidulée et vélos moteur rouillés – durant quelques instants je me suis donc tirée le portrait dans cet univers qui me parlait (photo on line demain) – Arpenter les routes bucoliques en limousine ne s’est pas fait avec discrétion …, pour nous deux options: être gênées ou se la jouer rock star! Ben sans déconner, j’étais pire gênée!! … les passants se retournaient, nous shootaient, bref tout ce pti monde s’arrêtait de vivre le temps de notre passage, suis pas trop habituée! …

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

Les ateliers créatifs ont le vent en poupe là bas: passementerie, taille de pierre, feutrage – j’ai mis la main à la pâte et fais quelques réalisations sympa: un hiboux ainsi qu’un bidule en laine! Côté arty nous sommes partie à la découverte des Bang bang Cowboy, collectif de jeunes artistes qui nous attendaient avec un tea time coloré – j’ai adoré découvrir leur bureaux respectifs, un joyeux bordel organisé où l’on sent que ça grouille d’idées! (+ de photo sur la fan page du blog). Leurs créas sont très sympa: broches, bracelets de force, sac nœuds et pti colliers en tout genre en série limitée, j’ai bien aimé.

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

Après une heure et demi de route, je me suis surprise à faire un face à face avec mon pti déj … sur le bitume et pour cause on m’avait refilé le matin même un verre d’alcool local et ouch, ça m’a complétement retourné! J’ai la délicatesse de vous épargner l’histoire de la brioche aux abats – je ne vous fais pas un dessin, j’ai gentiment décliné l’invitation en optant pour un pain aux raisins … c’était plus sure!

Un midi c’est dans un autre atelier que nous nous sommes rendu: L’Atelier Royére de Vassiviére, c’est un bar, bistrot, qui sous la houlette d’une assoc et à la manière d’un foyer étudiant rythme la vie du village – on y organise des concerts,  des expo, boit un coup au barre, empreinte un bouquin, squatte le net ou encore shop dans la boutique bien fournie du rez de chaussée: la fée maraboutée, cop copine, antik batik, cath kidston y sont placés et pour les amoureux du fooding une épicerie bio vous fournira en sucre, chocolats, huile, café, biscuits et autres petits délices! La déco y est faite de récup, d’objet vintage – la cuisine reste sommaire, mais l’ambiance est là, c’est ça qui compte.

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

Bonus: j’ai visité le château de Boussac et bu le café avec la châtelaine, j’ai vue la chambre de Georges Sand, des églises aux vitro rutilants, des tombeaux vieux de plusieurs siècles à même les champs, j’ai vu des yourtes indies, des chevaux, des vaches, des biches, une distillerie, des pti vieux par dizaines, des gens avec le cœurs sur la main qui sans te connaitre font le maximum pour t’apporter ce qu’ils peuvent.

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

La Creuse Diary – la poudre d’escampette

Bref j’ai mis le nez dans la campagne et croyez moi ça sent pas que la m**** de vache!

Cerise sur la gâteau, soon La Creuse organise un concours pour vous faire gagner ce WE entre filles, alors restez attentives, je vous l’annoncerais sur la page fan du blog!

Le plus de la région: le prix des chambres d’hôtes, 60€ la nuit, petit déjeuner inclus. (Le domaine de la Jarrige à St Vaury) – des roulottes, des yourtes sont également à louer dans les environs.

Le bad: trop galère de faire Hossegor / La Creuse en train, je suis arrivée et rentrée complétement épuisée! (7h de train et 3 ou 4 correspondances).

Le bad n°2: certaines ont remarqué mon absence au festival de la photo & de la mode à Hyères, normal – pas moyen d’avoir un train depuis la creuse pour m’y rendre … sorry mes poulettes ça sera pour une prochaine!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine