Magazine Culture

How I Met Your Mother, la série

Par Sebouz

hebergeur d'image

Que dire de cette série magnifique et tout simplement hilarante, mais hilarante. Je n'avais pas autant ri pour une série depuis Mon oncle Charlie … Déjà six saisons et malheureusement c'est déjà bientôt la fin de cette saison, mais deux autres saisons ont été commandé.

 

Donc une série produite par CBS créée par Carter Bays et Craig Thomas . L’originalité de la réalisation de la série réside dans sa méthode narrative, où les situations d’énonciation sont souvent imbriquées les unes dans les autres ( retours en arrière très fréquents, commentaires du narrateur, anticipation de l'intrigue, etc ). Ainsi selon le point de vue, la série peut se dérouler en 2030 ( Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère ) ou dans la seconde moitié des années 2000 ( wikipédia ).

Donc c'est l'histoire de Ted et de sa bande de pote que sont :
Marshall Eriksen est le meilleur ami de Ted et son colocataire au début de la série, où il finit ses études de droit. mais aussi le petit ami de Lili
Lily Aldrin est, au début de la série, la fiancée de Marshall, institutrice dans une classe de niveau maternelle. Ils sortent ensemble depuis l’université.
Barney Stinson est un ami de Ted. C’est un séducteur qui collectionne les histoires d’un soir et qui ne porte que des costumes ( excepté lors de ses moments de déprime ou passages à vide ).
Robin Scherbatsky est une canadienne qui arrive à New York au début de la série, et la dernière arrivée dans le groupe d'amis. ( toujours Wiki )
Mais aussi une grande majorité de personnages secondaires et de guest ( parfois surprenantes ^^ Britney Spears qui m'a fait mourir de rire, Jennifer Morisson, Cameron de Dr House, ou encore James Vanderbeek dans un rôle très drôle, Katy Perry, Nicole Des Pussycat dolls, Jane Seymour, José Garcia qui a même des références à son rôle dans Lost ( épisode énorme avec lui ) ETC ETC … )

Au fur et à mesure des épisodes avec ce principe de début où la voix-off de Ted déclare à chaque fois ” Kids, je vais vous raconter comment j'ai rencontré votre mère ! ” … J'avoue que ce principe au départ m'avait beaucoup fait peur et je me disais que j'allais pas accrocher, que l'on ne pouvait pas racontrer cette histoire aussi longtemps car même après six saisons on ne sait toujours pas qui est sa femme ( enfin y a plusieurs indices qui nous laisse croire que .. comme par exemple le parapluie, le fait qu'ils se sont rencontrés lors d'un mariage etc … ). Mais tout compte fait on s'y prend au jeu car chaques épisodes racontent un moment de sa vie ou de celle de ses amis et de eurs multiples situations toutes aussi drôle les unes que les autres.

Mais pour moi et je pense pour beaucoup de monde l'intêret principal de cette série c'est bien entendu le personnage de Barney Stinson ( et croyez moi je pèse mes mots et il sublime et de mieux en mieux à chaques épisodes ). C'est un personnage unique au monde, avec des répliques uniques au monde bref il est Legen …… dary ) ah ui aussi, à ne surtout pas regarder en VF, la Vo ( ou Vost est sublime ). Mais aussi pleins d'autres répliques telles que : Suit up, Give me five, What' up , Have you met Ted ? …

Hebergement gratuit d'image et photo

Donc une série qui traite de beaucoup de sujet que l'on a tous connu, des sujets de la vie commune, de la mort, l'amour, la séparation, mariage etc… A voir ABSO….. LUMENT !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines