Après un bac scientifique, Éric Le Tutour rejoint l’École de Design Nantes Atlantique, où il se spécialise en design d’interactivité. La pluridisciplinarité de sa formation et sa passion pour le graphisme et la typographie lui permettent d’être performant sur tout type de support, numérique ou imprimé. Cette polyvalence s’avère un atout de poids pour assurer la pérennité d’une nouvelle police d’écriture, d’une interface utilisateur ou encore d’une nouvelle identité visuelle.
Très attaché au domaine culturel (art, musique, musées, etc.), il s’aventure également volontiers vers le domaine du luxe et de la mode, y trouvant matière à composer entre photographie et typographie.
Pour les supports imprimés, il propose un traitement très épuré de l’information, mettant en avant une organisation impactante mais sans frioriture superflue. Il apporte également une attention tout particulière aux détails typographiques.
Cette démarche et ce souci du détail se retrouvent dans ses projets et interfaces numériques, dans lesquelles il œuvre, en prime, à apporter un caractère tangible et sensible, permettant de dépasser les limites du médium.
Ainsi, il intervient autant dans les domaines du graphisme, de l’édition, de la typographie, de la signalétique, que dans le design d’interface web et mobile.






Ajouter un commentaire