Magazine Culture

Osheaga

Publié le 05 mai 2011 par Melanilgr

Montréal est reconnu mondialement pour l’effervescence de sa culture. C’est une ville reconnu pour sa gastronome son multiculturalisme, et son titre d'innovatrice dans le domaine du design. Véritable Mecque de l’art émergent, elle a reçu le titre de ville du design émis par l’UNESCO. Elle n’a rien à envier du point de vue des festivals grâce à une liste quasi interminable d’événements tels que le Festival de jazz, l’Igloofest, les Francofolies en passant par le Piknic Électronic, les festivals juste pour rire et Osheaga. En 2011, Montréal ce fait l’hôte de ce dernier, qui rapplique pour une cinquième année consécutive avec une impressionnante carte d’artistes immunisés au vertige du sommet des palmarès mondiaux.

Osheaga , à quoi s’attendre

Osheaga est par définition un festival d’art, surtout de musique, dont le caractère unique en fait une expérience au statut inégalée cumulant les inconditionnels. Un montréalais, lui, dirait, que c’est l’expression concentrée du mode de vie et de la philosophie culturelle montréalaise, sous forme de festival. L’événement à lieu au parc Jean-Drapeau, un site historique qui ce situe en bordure de l’île de Montréal dont le paysage est composé de plaines et de boisés, mais surtout, qui fais office de tribune pour une multitude d’œuvres architecturales érigées lors de l’Expo ’67.

Osheaga fait honneur à l'influence culturelle du site, en présentant des talents locaux qui partagent la scène avec des artistes de renommée mondiale au grand plaisir de plusieurs dizaines de milliers de fans qui profitent de quatre jours de prestations inédites. Le tout dans une ambiance festive, urbaine, branchée, remplie de moments qui sauront inciter à la création d'un ou deux albums Facebook.

Les artistes

Cette année en tête d’affiche, on retrouve Eminem, Elvis Costello & The Imposters, The Tragically Hip , Death Cab For CutieDeath Cab For Cutie, Cypress Hill , kid cudi et Ratatat , pour ne nommer que ceux là.Sachez que billets spectacle montreal vous offre la possibilité de vous procurer les trois formules de billets disponibles. La passe Festival de 3 jours qui donnent accès au site et à toute la programmation du vendredi au dimanche.La passe classique de deux jours qui donne accès au site le samedi et le dimanche.Le billet d’une journée qui donne accès au festival en fonction de la journée que vous avez choisi entre vendredi, samedi et dimanche.

Pour de plus amples informations visiter le site officiel du site du festival Osheaga.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine