Magazine

NBA Play-offs 2011: la Tragédie grecque des Lakers!

Publié le 09 mai 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Nba-playoff-2011 Cette nuit, les fans  de basket NBA ont vécu un moment historique: les Los Angeles Lakers grandissimes favoris à leur propre succession le fameux "3Peat", ont été balayés comme un feu de paille. Décryptage d'un naufrage digne du Radeau de la Méduse.

1) Un Sweep puis s'en va..

Le SWEEP, l'humiliation extrême, un 4-0 bien senti (2 matches à la maison, 2 matches à l'extérieur) que les Lakers auraient pu éviter, tant les matches 1 et 3 étaient  leur portée (+18 à la mi-temps du 3e match), mais voilà, ces Lakers là manquaient de faim, de rigueur, de beaucoup de choses..

2) "No Defense, No Ring"

Les Lakers ont sans doute oublié cette maxime toujours en cours dans tous les lockers rooms de la ligue, et qui avaient fait leur réputation: hier, ces squales toujours prêts à écharper leurs assaillants, à dresser une muraille autour de leur raquette se sont mués en de doux agneaux niveau Paris - Levallois! L'écart d'hier est une insulte à un 4e match décisif de Demi-Finales de Play-Offs: - 36 POINTS!

3) Kobe ne sera jamais Jordan

Voilà qui va définitivement régler cette ridicule assertion: quelques soient les records, les bagues, etc...Kobe Bryant ne souffrira jamais la comparaison avec "His Airness" et ce sweep en est la preuve éclatante: jamais Jordan ne se serait pas fait sortir de la sorte..Kobe ne domine / possède pas le jeu comme MJ, il ne maîtrise pas aussi bien les momentums, le n°23 était la victoire incarnée! Kobe l'a d'ailleurs dans cette phrase devenue culte "I'm not Clutch!"(Je ne suis pas décisif)

4) Phil Jackson, "The Greatest"

L'entraîneur le plus titré (11 titres), l'un des pères fondateurs (avec Tex Winter) d'une des philosophies les plus révolutionnaires du basket-ball, avec le fameux Jeu en Triangle, Phil est l'incarnation du basket-ball du 20e siècle..un sage capable de parler de philosophies népalaises à des joueurs NBA millionnaires égotistes, soupes au lait, et qui en faisaient des surhommes. Le vieux Chef était sans doute fatigué, perdu dans ce monde de jeunes qu'il comprenait de moins en moins ( sa 1ère retraite faut-il le rappeler est à mettre à l'actif de Kobe Bryant) ... Bon vent cher Phil, des générations de basketteurs ont grandi avec toi et te disent à jamais.. MERCI pour toutes ces nuits passées à être émerveillé par tes stratégies sur la 4e Chaîne: RESPECT Phil!!!!

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog