Magazine High tech

HTC Flyer: La tablette qui jouait dans les nuages

Publié le 10 mai 2011 par Livegen
HTC Flyer: La tablette qui jouait dans les nuages

Si les récentes rumeurs sur la prochaine console de salon de Nintendo et en particulier sa manette s'inspirant d'une tablette tactile ont de quoi surprendre et susciter l'impatience des fidèles de la marque au moins jusqu'à l'E3 de Los Angeles au mois de juin prochain, il existe déjà bel et bien une tablette tactile qui possède toutes les fonctions que l'on prête à la mystérieuse manette du Project Café et plus encore.
Son nom: HTC Flyer. Ce sobriquet ne signifie pas que la tablette vous invite à une quelconque soirée mais qu'elle vous invite à vous envoler dans la nébulosité du cloud gaming.
Cette branche émergente de l'industrie vidéoludique qui rappelons-le consiste à jouer à un jeu tournant sur un serveur distant via sa connexion internet donc sans aucun téléchargement ni installation sur un quelconque support physique est dominée par l'américain OnLive qui a vu en HTC un partenaire de choix pour lancer la version mobile de son service.
Enfin, la réelle mobilité en jouant aux jeux HD en 720p que l'on trouve sur le service OnLive n'est possible que sur les réseaux 4G et est donc réservée au marché américain. On pourra toutefois accéder au service de cloud gaming via un réseau wifi.
Dans cette version Android, l'application OnLive propose les mêmes fonctionnalités que sur ordinateur, à savoir: visionnage en direct des parties en cours des autres joueurs dans l'Arena, chat vocal, enregistrement de courtes séquences de jeu, possibilité de jouer gratuitement aux 30 premières minutes de tous les jeux proposés à l'achat et bien sûr l'accès à son catalogue de jeux achetés ou loués.
Les contrôles sont constitués de boutons et de sticks analogiques virtuels permettant d'émuler toutes les fonctions du pad Xbox 360 qui rappelons-le est compatible avec la version PC et qui a vraisemblablement servi de modèle au pad OnLive.
Dans la vidéo ci-dessous, le PDG d'OnLive Steve Perlman fait en personne la démonstration de tout cela sur une tablette HTC Flyer et un smartphone HTC Evo 4G, laissant présager une sortie prochaine de l'application sur l'Android Market.
Le HTC Flyer attendu pour le mois de juin prochain en Europe est une tablette dotée d'un écran de 7 pouces d'une résolution de 1024 x 600 pixels, d'un processeur simple cœur cadencé à 1,5 GHz, d'1 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne, de 2 appareils photos de 5 mégapixels et 1,3 mégapixels situés respectivement à l'arrière et sur la façade de l'appareil. Elle est également livrée avec un stylet capacitif spécial.
Ainsi la "nouvelle façon de jouer chez soi" chère à Satoru Iwata, pourrait bien ne pas être exclusive à la future console de Nintendo et consister à jouer à Assassin's Creed : Brotherhood, Batman : Arkham Asylum ou BioShock entre autres titres du catalogue OnLive en effleurant directement l'écran de sa tablette Android.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte