Magazine Afrique

Jeux universitaires de Dschang: Yaoundé II suspendue

Publié le 11 mai 2011 par 237online @237online

Disqualifiée pour fraude. C'est en ces mots que la commission technique de l'atelier tennis de table a suspendu l'université de Yaoundé II.

Dans le rapport rendu public lundi matin, il y est précisé que l'université de Yaoundé II est suspendue pour deux ans et doit payer une amende de 500.000 Fcfa. Cyprian Fondufe, le secrétaire général de la Fédération nationale des sports universitaires, précise le motif de la sanction qui concerne uniquement

l'équipe féminine de tennis de table, en disant qu'elles ont inscrit quatre athlètes au lieu de trois comme le prévoit le tableau de distribution. L'Institut Siantou et l'Injs, pour avoir présenté moins d'athlètes que prévu, doivent respectivement payer une amende de 50.000 et 100.000 Fcfa.
En athlétisme, l'UYII et l'Injs ont tôt fait de combler cette suspension. Roger Atangana en lancer de poids masculin et Passo Ngoune en lancer de disque féminin ont permis hier à l'université de Yaoundé II de remporter deux médailles en or. L'équipe de l'Injs a été qualifiée pour les autres finales d'athlétisme telles que le relais qui se dispute ce matin. Hier, cette institution a remporté l'or aux 100m, au saut en longueur dames, au lancer de disque messieurs et aux 1500m hommes. Ce qui permet à l'Injs de se classer première à l'issue de la 3e journée des 14e jeux universitaires qui se déroulent à Dschang.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog