Magazine Internet

google musique gratuite en ligne

Publié le 07 février 2008 par Googleman
les affaires web -google musique en ligne gratuit
Le P-DG de Google, Eric Schmidt, google musique gratuite en ligne
Google préparerait un service de musique gratuit en Chine
Le but serait de concurrencer le moteur de recherche local Baidu, qui domine 60% du marché.
Le Wall Street Journal croit savoir, mercredi 6 février, que Google est en passe de préparer une société commune en Chine pour proposer un service de téléchargement gratuit de musique en ligne. Le but serait de concurrencer le site de recherche local Baidu.
Feu vert d'Universal
Le plus célèbre moteur de recherche s'associerait avec une société locale d'édition de musique en ligne, Top100.cn. Leur offre comprendrait des morceaux fournis par trois maisons de disques de taille mondiale.
Le quotidien new-yorkais avance que le groupe Universal aurait déjà donné son accord au projet et que Google discuterait actuellement avec les géants EMI et Sony BMG. Warner serait aussi intéressé par le projet. Google pourrait lancer ce service dans les prochaines semaines.
Nouvelle plainte contre Baidu
Le journal revient sur la position de Google en Chine: en termes de chiffre d'affaires, sa part de marché n'atteint que 26% au quatrième trimestre 2007, loin derrière Baidu (60%). Son succès repose notamment sur liens musicaux qu'il propose. Ce qui lui a valu des plaintes des labels qui l'accusent de fournir des liens vers des sites de musique piratée. Trois géants du secteur, Universal, Warner et Sony BMG, ont annoncé mardi poursuivre, une nouvelle fois, Baidu pour violation des droits de propriété intellectuelle.
google musique gratuite en ligne
source : http://www.challenges.fr/20080206.CHA7173/google_preparerait_un_service_de_musique_gratuit_en_chi.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire