Magazine Blog

Solution de l'énygme "Omar m'a tuer (histoire à neuf personnages)"

Publié le 07 février 2008 par Didier T.
Allez, encore un petit effort avec cette gymnastique des vertèbres cervicales (au nombre de 7, comme chez les girafes)...

( Ceci n'est pas une blague Carambar )
uusulu :
Il faut quand même qu'il y ait une petite explication de texte, d'après notre Zal adoré, qui fait comme les gènes :
Assis sur mon canapé, j'écoutais l'histoire intéressante au demeurant, de Mika qui dut, en période pré-adolescente, c'est à dire celle ou l'impact du froid n'a pas d'influence notable sur les parties génitales (vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite), se baigner dans une piscine dont la température de l'eau était réglée de façon hivernalement naturelle à 14 degrés (brrrr me direz-vous). Mon propre cerveau, ayant quelquefois tendance à faire des associations d'idées qui n'ont de logique que la mienne (et vu que je n'en ai pas, de logique), j'ai donc pensé à Joséphine Baker dont il me semblait me rappeler que le décès avait eu lieu à cause d'un bain glacé qu'elle avait l'habitude de prendre.
Mais en faisant part de cette réflexion à Mika, je me suis rendu compte que je n'avais aucune preuve de cette affirmation, et par pur jeu, j'ai voulu dire que je pouvais confondre avec Marat. Mais voilà que mon esprit un peu tordu n'a pas su relayer l'info correctement à ma bouche qui en lieu et place a prononcé de façon toute aussi tordue : "Ravaillac", ce qui n'avait absolument aucun rapport avec la choucoutre.
S'en est suivi une discussion basée sur les associations de personnages (Ravaillac+Henri iv, Marat+Cordet, etc...). C'est ainsi que nous en sommes arrivés à constater qu'à partir d'une boutade tenant en 3 lignes, on pouvait facilement faire défiler une quantité de personnages aux noms évocateurs, et rassembler toutes ces histoires en une seule, celle d'Omar qui m'a tuer et de ses neuf personnages. Voilà.
Maintenant Zal, si tu n'as toujours rien compris, ne t'inquiète pas, moi non plus, et la seule moralité de l'historie c'est qu'il est très difficile de structurer la dizaine de minutes jubilatoire que nous avons passée, Mika et moi en délirant sur ce non sujet.
Sinon, on a pensé aussi à faire une réunion de bloggers, ce qui m'amène à la réflexion suivante :
Vaut-il mieux être un blogger seul qui s'adresse via internet à plusieurs personnes ou plusieurs blogger ensemble, qui par conséquent, ne parleraient à personne ?
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog