Magazine Focus Emploi

Êtes-vous à niveau avec votre site internet ?

Publié le 12 mai 2011 par Jocelyn

4 bases absolument essentielles pour bien demarrer une campagne web.

Nom de domaine

Ou est votre nom de domaine? Combien en avez-vous? Dans combien de temps expire-t-il?

Êtes-vous à niveau avec votre site internet ?
Votre nom de domaine est primordial, c’est votre porte d’entrée sur internet. Il est généralement l’identifiant de votre site web. Acheter un nom de domaine ne coute que quelques dollars mais attention on ne l’achète pas à vie, on le loue pour une période déterminée. De plus le marché est très réglementé, il faut donc être vigilant.  

Par exemple, le nom de domaine de l’agence Dubuc Marketing est ; http://www.dubucmarketing.com/

Afin de contrôler le renouvellement de votre ou vos noms de domaines, le mieux est de les regrouper dans un registraire, une société qui va gérer leur réservation.

Un registraire populaire: http://www.godaddy.com

Hébergement du site

Qui est votre hébergeur? Est ce votre développeur web qui s occupe de votre hébergement?

Une fois que vous avez votre nom de domaine, ainsi que votre site internet il est nécessaire de trouver un hébergeur pour permettre aux internautes d’accéder à votre site. L’hébergement c’est l’espace que vous réservez sur internet pour votre site. Plus votre site est gros et complexe plus il lui faut d’espace. Pour un site informatif le prix de l’hébergement tourne autour de 250$ par an. Si il y a des interactions, vidéo ou vente en ligne cela peut monter à plus de 125$ par mois.

3 choses importantes pour bien choisir son hébergeur ;

- Qu’il ai un bon service à la clientèle afin d’instaurer un dialogue et d’être réactif en cas de problème.

- Que l’hébergement soit évolutif

- Que le service courriel soit inclus dans l’hébergement

Un hébergeur populaire:http://iweb.com/

Êtes-vous à niveau avec votre site internet ?
Le courriel

Combien de courriels avez vous? Qui est responsable de vos courriels? Avez vous toujours un courriel @videotron.ca? 

En tant qu’entreprise, il est important d’accorder une attention particulière aux courriels. Grâce à votre hébergeur vous pouvez avoir des adresses de courriels au nom de votre entreprise du type; [email protected]. Il est pertinent de faire des courriels par employés ou par département de l’entreprise. Et surtout il faut prendre une adresse courriel avec une mémoire illimitée. Si vous possédez une adresse mail de type @videotron.ca on vous propose de transférer vos mail vers cette adresse afin de faciliter la gestion de vos courriels. Attention les adresses courriels sont à renouveler tous les ans. Pour cela avoir l’hébergement, le nom de domaine et les courriels aux même endroit permet de faciliter leur gestion. 

Google Analytics;

Savez vous qu’elle est la page la plus regardée sur votre site? Combien de visites mensuelle?

Votre hébergeur peut généralement vous fournir les statistiques de votre site internet, mais je vous conseil de télécharger gratuitement Google Analytics.

C’est un service facile et utile pour connaître son trafic internet. Grâce à ce logiciel vous pouvez analyser le comportement de vos visiteurs , en connaissant quelles sont les pages qui sont les plus visitées, mesurer le retour des investissements fait en marketing sur internet et encore bien d’autre services. Google Analytics est un outil indispensable avant de se lancer dans une campagne web.

Une fois que ces 4 bases sont maitrisées, vous voilà indépendant de votre développeur web et prêt à pouvoir passer à la seconde étape: la visibilité de votre entreprise sur le web.

Toujours perdu? Contactez une agence marketing qui saura vous épauler!

Anne-Laure

http://www.dubucmarketing.com/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jocelyn 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte