Magazine Beauté

1,2,3 minceur !

Par Pranarom

ventre plat !

Vous savez que seul un bon régime équilibré et de l’activité physique peuvent réellement vous aider à perdre du poids. Oui mais voilà, c’est loin d’être facile et les cosmétiques à la mode vous promettent de perdre 2cm au tour de taille et de sculpter votre silhouette en quelques jours… Sans parler des compléments alimentaires brûle graisse… Qu’en est-il vraiment ?

Les huiles essentielles sont de précieuses alliées dans le cadre d’une cure minceur. Elles peuvent s’utiliser à plusieurs niveaux pour vous accompagner dans vos régimes… On fait le point ?

1. La cellulite et les capitons :

Les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour déloger les graisses localisées et relancer la circulation sanguine. En cas de cellulite, elles font un travail remarquable bien souvent meilleur que les crèmes minceur vendues dans le commerce. Exemple avec la recette de Dominique Baudoux dont on vous parlait dans notre article sur la cellulite.
Une autre recette pour un soin anti cellulite ? Ajoutez à 75ml de lait pour le corps (le plus neutre possible) les huiles essentielles et végétales suivantes :

exemple de flacon pour le lait corps

exemple de flacon pour le lait corps

- Cèdre de l’Atlas (cedrus atlantica) : 3 ml
- Cyprès (cupressus sempervirens) : 2 ml
- Immortelle (helichrysum italicum) : 2ml
- Eucalyptus mentholé (eucalyptus dives) : 2ml
- Eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora) : 2ml
- Pamplemousse (citrus paradisii) : 4 ml
- huile de noisette : 4 ml
- huile de calophylle : 6 ml

Vous obtenez 100 ml de produit de soin. Conservez le tout dans une bouteille en verre à l’abri de l’air et de la lumière. Massez énergiquement matin et soir les zones à traiter (capitons sur les fesses et les cuisses, le ventre…).

2. L’envie irrésistible de manger et la boulimie : un coupe faim aux huiles essentielles.

Dans le cadre d’un régime, il ne faut pas craquer. A chaque envie de vous ruer sur les biscuits ou autre, prenez une goutte de ce mélange directement sous la langue et laisser fondre en respirant calmement :

- HECT de cannelle de Chine (cinnamomum cassia) : 0,5 ml
- HECT de camomille noble (chamaemelum nobile) : 1 ml
- Essence de mandarine (citrus reticulata) : 0,5 ml
- Essence de pamplemousse (citrus paradisii) : 1 ml
- huile d’olive : 7 ml

manger
Attention, si vous souffrez de crises de boulimie (ingurgiter des quantités de nourriture de façon compulsive puis se faire vomir), il faut consulter un médecin et lutter contre le stress nerveux. Là aussi les huiles essentielles peuvent vous aider et nottamment la diffusion du mélange ZEN ou la prise des capsules Aromastress. Pour les très grosses angoisses, il y a aussi le nouveau HELPSPRAY SOS Stress – Rescue

3. Le ventre ballonné et l’aérophagie.

On peut parfois perdre 1cm de tour de taille en facilitant la digestion. Lisez notre article sur les ballonnements et les gaz intestinaux pour vous aider à digérer mieux. Beaucoup d’huiles essentielles ont une action bienfaisantes sur la digestion : le gingembre, la menthe poivrée, le basilic… On les trouve dans les capsules Oléocaps 3 – digestion.

Conclusions :

Il faut attaquer les graisses à plusieurs niveaux avec les huiles essentielles et ne pas négliger les avis d’un médecin. Faire de l’exercice et boire beaucoup d’eau minérale est aussi une évidence…

Si c’est seulement la détox avant les vacances qui prime pour vous, alors lisez aussi notre article sur la détox du foie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog