Magazine Côté Femmes

Demi Marathonienne

Publié le 16 mai 2011 par Mamanpapoute

Demi Marathonienne Il y a longtemps que j’ai écris ici et ce n’est certainement pas par manque d’action dans ma vie! Au programme il y a eu pas mal de course, de visites au parc, de pic-nique, de travail, de vélo et j’en passe. Disons que le beau temps de la semaine passé nous a fait un bien immense et qu’on en a bien profité!

Côté course, il s’est passé un truc pas prévu à l’horaire: un demi-marathon. C’est une invitation tout bonnement lancée par une copine qui cherchait à co-voiturer pour le demi-marathon de Châteauguay, qui m’a donné envie de m’inscrire. Après tout, mon volume du dimanche en était là et j’ai pensé que ce serait intéressant de m’entrainer en situation de course, alors qu’il n’y a ni piétons, ni lumières rouges, ni montagne. Ni une, ni deux, j’étais inscrite à mon premier demi-marathon, qui allait avoir lieu 12 jours plus tard. Ma seule promesse était que ce test allait être qu’un entrainement et que je n’aurais pas d’objectif pour cette course, sinon que le plaisir de courir et de terminer celle-ci!

Balivernes.

Il n’a fallut que quelques jours, pour que secrètement, un objectif s’installe confortablement dans ma tête: un demi en moins de deux heures (1h58). Objectif assez ambitieux après seulement deux mois de course, je le concède. Toutefois, mes dernières sorties de course m’avaient vraiment mise en confiance quant aux probabilités de réussir celui-ci. Et peu importe… c’était un objectif secret, qui pourrait me juger en cas d’échec?

Mais en dépit de cet objectif secret, j’ai tenu à garder cet évènement comme un entrainement. Donc côté préparation, on repassera. Hier soir, c’est avec un (ok, deux…) bon verre de Jura que j’ai pris le souper et un gros Drumstick au caramel en dessert. Allo l’alimentation saine? J’ai tout préparé (après avoir passé des heures à me demander comment j’allais m’habiller, because la température de merde), je suis allée au lit tôt et à 5h00 ce matin, j’étais déjà debout à préparer mon latte (les yeux à moitié fermés).

C’est donc avec Mademoiselle Phine que je suis partie vers Châteauguay, contrée éloignée et capitale de la cigarette à plume (et du gaz pas cher)! Logistique impec de la part des organisateur du demi-marathon Au Rythme de nos Foulées du Club des Riverains. Petite jasette avec d’autre coureurs, petit réchauffement, course retardée de 15 minutes… et le départ!

Je ne sais pas trop quoi en dire encore de cette course… C’était assez difficile avec le vent de face sur toute la deuxième moitié et tout plein de petites côtes assassines! C’était très certainement mouillé, c’était froid (et accessoirement, ça sentait le fumier). Je crois qu’on peux parler d’une première fois dans des conditions pas tellement faciles (ni idéales). Mais malgré les éléments de la nature (déchaînés), mon mental a été pas si mal (j’avoue que j’ai du me parler entre les km 11 & 15)… C’était la première fois que je courais cette distance! Fort heureusement, à partir du 15ième km, la motivation est revenue, même si les pattes avaient de moins en moins d’énergie et que mon corps était complètement transi par le froid. Il y a Mademoiselle Phine qui est ressortie sous cette pluie (après avoir couru comme une vraie Gazelle et avoir gagné la course chez les femme) pour venir me chercher et me donner le rythme sur les dernier 700m (elle m’a même fait descendre sous le 5:00 min). C’était franchement un très beau geste, tellement génial ♥ C’est une fille tellement contente qui a traversé la ligne d’arrivée, avec un objectif plus qu’atteint et une précieuse expérience en poche! Belle première et surprenant résultat pour seulement deux mois d’entrainement!

Trois semaine et ce sera à St-Bruno où j’irai à nouveau tester mes jambes. J’ai hâte!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte