Magazine Bons plans

Annuaire inversé et pages blanches à l'envers

Publié le 16 mai 2011 par Thalassoline

L'affichage des n° sur l'écran de son téléphone portable est entré dans la normalité et c'est également le cas pour la plupart des téléphones fixes du marché aujourd'hui. Cela est confortable excepté bien évidemment pour quelques cas, notamment lors d'un appel d'un numéro masqué ou d'un numéro mystérieux, c'est à dire inconnu de votre répertoire téléphonique (ou carte SIM pour les personnes ne possédant pas de smartphone).

S'il n'y a pas de possibilité pour le 1er premier problème exposé, au contraire c'est facile de faire une recherche sur un annuaire inversé pour savoir qui a appelé. A savoir qu'un annuaire inversé, cela fonctionne même pour les portables. Mais comment ça marche au fait ? Le fonctionnement est simple, il s'agit d'un site qui pourrait s'apparenter à des renseignements inversés qui permet à partir d'un numéro d'un fixe ou portable de retrouver qui se cache derrière un numéro. Une sorte de pages blanches à l'envers en somme.

Concernant les recherches à partir d'un numéro de mobile, la démarche est différente. En effet, l'annuaire inverse enregistre l'annonce d'accueil et vous propose de l'écouter sans que son propriétaire ne le sache. Pratique et discret, comme la plupart des abonnés personnalisent leur annonce, il est possible d'identifier l'abonné à partir de son nom ou prénom !

Allez hop, dans les favoris, il ne faut pas perdre ce bon lien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Thalassoline 4 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte