Magazine

Soutien à l’Humanité, on ne lâche rien !

Publié le 28 avril 2011 par Bullesonore

soirée-pour-lhumanité

La vie elle a beau être carrément chiante parfois, mais c’est en ne lâchant rien qu’on y arrive un peu.

Tant qu’y a d’la lutte y a d’l'espoir.
Tant qu’y a d’la vie, y a du combat.
Tant qu’on s’bat c’est qu’on est debout.
Tant est qu’on est d’bout, on lâch’ra pas.

La rage de vaincre coule dans nos veines.
Maintenant tu sais pourquoi on s’bat.
Notre idéal, bien plus qu’un rêve.
Un autre monde, on a pas l’choix.

Et oui, HK et ses saltimbanks ont trouvé les bons mots pour exprimer leurs ras-le bol, râge et mine de rien un constat flagrant de la société aujourd’hui. Alors, c’est sans surprise qu’on les retrouvera sur la scène du Cabaret Sauvage pour soutenir l’Humanité.

Et ils ne seront pas tout seul. Donc ce lundi 2 mai, la générosité, le partage et le talent seront encore au rendez-vous pour un concert de soutien avec le fameux violoniste de jazz Didier LOCKWOOD dans un duo inédit avec Tony GATLIF.

Soutien à l’Humanité, on ne lâche rien !

Ces deux bonhommes se connaissent bien puisqu’ils sont les concepteurs de ce brillant hommage au mythique Django Reinhardt avec le projet unique et  merveilleux Django Drom. Cette fois-ci dans une ambiance totalement différente, le cinéaste lira le poème Étranges étrangers de Prévert sur une improvisation du violoniste Didier Lockwood. Que du bonheur !

Le bonheur, on le retrouvera aussi avec la voix des sans voix, Melissmell, une pasionaria à l’univers entre engagement sincère et sensibilité, lucidité et romantisme, tendresse et violence des passions. Cette dernière sera rejointe par Les Yeux d’la tête, pour une reprise d’Aux Armes explosive. Aux Armes qui prête allusion au titre homonyme de Serge Gainsbourg, n’a pas à rougir de la comparaison avec d’autres hymnes révolutionnaires lancés par Ferré, Cantat, Saez ou dans un autre style différent la rappeuse Keny Arkana. Si vraiment on ne se bouge pas en écoutant Melissmell et Les Yeux d’la tête, c’est qu’on a de la merde dans les oreilles !

Soutien à l’Humanité, on ne lâche rien !

Serge TEYSSOT-GAY, cofondateur du trio Zone Libre et ex majestueux guitariste de feu Noir Desir, va scintiller sa guitare avec la contrebassiste jazz Joëlle Léandre. Tandis que HK ne lâchera rien et va lire un extrait d’Indignez-vous de Stéphane Hessel. Le tout sur une impro du Psycho Bop Trio de Rodolphe ­Lauretta (saxophone). Ces derniers, inviteront le slameur afro-américain Mike Ladd pour une surprise.

Soutien à l’Humanité, on ne lâche rien !

Slam, rock, jazz, fusion … La soirée sera diversifiée comme une société rêvée. Le rappeur ­Disiz la peste se transformera en Disiz Peter Punk pour un morceau inattendu. Samira BRAHMIA de son côté, offrira une chanson dédiée aux femmes, tandis que le clarinettiste de jazz Sylvain KASSAP (extrait de sa superbe création « The World Is Too Small For Walls ») jouera sur des photos d’Alexandra Novosseloff montrant les murs qui séparent les peuples – Mexique/États-Unis, Israël/Palestine…

On notera aussi la participation du groupe de reggae français DANAKIL, du mythique groupe d’exilés chiliens QUILAPAYUN, du coup de coeur de l’année THE SERGE GAINSBOURG EXPERIENCE (en hommage aux 20 ans de la mort de l’artiste), et d’autres surprises.

Alors soyez nombreux, solidaires et on lâchera rien !

Les bons de soutien sont à commander sur le site de l’humanité ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte