Magazine Médias

Comme un os...

Publié le 20 mai 2011 par Poclatelephage
Mes parents sont venus passer un peu de temps à Toulouse la semaine dernière pour mon anniversaire. Passer du temps avec mes parents me permet toujours de réaliser que décidément nous ne vivons pas pareil. Mais la surprise vient toujours avec eux de là où je ne l'attend pas.
A table, ma mère apostrophe ma femme : « Vous saviez, Poc et toi, qu'Emily Deschanel était végétalienne ? » Bizarrement, ma moitié et moi tiquons sur la pratique alimentaire et rebondissons sur le fait qu'elle ne doit donc manger ni viande, ni œufs, ni fromage...Nous mettons donc un moment à réaliser que ma mère vient d'évoquer les habitudes alimentaires de l'héroïne de « Bones ». Entre deux, mon père a tenu à me resituer Emily Deschanel et je ne peux pas m'empêcher de demander à ma mère comment elle l'a appris.
En effet, dans mes souvenirs récents, Télérama n'a pas réalisé de portrait d'Emily Deschanel et je serais étonnée que France Culture ait consacré toute une émission aux vedettes de télé américaines végétaliennes. Ma mère m'explique donc qu'elle s'est rendue sur Google pour faire des recherches sur l'héroïne de « Bones ». Ma mère a donc « googlé » Emily Deschanel. Ma mère qui ignorait comment se servir d'une souris, d'un ordinateur et ce que pouvait être google, il y a peine deux ans, a « googlé » Emily Deschanel.
Mon père ne voulant pas être en reste nous apprend qu'elle est enceinte.
Comme un os...
J'en suis restée sidérée. L'intérêt de mes parents pour « Bones », une série quand même guère reluisante, va assez loin pour qu'ils aillent sur internet se renseigner sur l'héroïne, mais pas sur David Boreanaz en revanche, l'idée leur a paru baroque.
Bon, admettons à la rigueur.
Vendredi 13 mai, nous fêtons donc en famille pour la première fois depuis que j'habite à Toulouse, soit dix ans pile, mon anniversaire. Mon père un rien embêté signale à ma mère que c'est le soir de « Bones ». Dans ma grande mansuétude, je les ai autorisés à visionner leur série favorite. Je ne me suis pas vengée d'années de privation télévisuelle, inexistantes de toute façon.
Quand mes parents regardent « Bones », anniversaire ou pas, il ne faut pas émettre un bruit et pousser le son de ma télévision à 53 pour que papa qui n'est absolument pas sourd entende bien. En temps normal, nous ne dépassons pas les 10/15.
Je ne comprends pas cette passion, je l'avoue. En attendant, cette grossesse m'inquiète. Que se passera-t-il si elle empêche l'héroïne de tourner ? Je n'ose pas évoquer le sujet avec mes parents...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines