Magazine France

Le Pen condamné pour ses propos sur l'Occupation

Publié le 08 février 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

(CRIME CONTRE L'HUMANITE)Reconnu coupable de complicité d'apologie de crimes de guerre et de contestation de crime contre l'humanité pour avoir, notamment, qualifié l'Occupation allemande de "pas particulièrement inhumaine", le président du Front national écope de trois mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d'amende

Reconnu coupable de complicité d'apologie de crimes de guerre et de contestation de crime contre l'humanité pour avoir, notamment, qualifié l'Occupation allemande de "pas particulièrement inhumaine", le président du Front national écope de trois mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d'amende.
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été condamné à Paris, vendredi 8 février, pour les propos qu'il avait tenus en 2005 sur l'Occupation allemande, qu'il avait qualifiée de "pas particulièrement inhumaine". Reconnu coupable de complicité d'apologie de crimes de guerre et de contestation de crime contre l'humanité par le tribunal correctionnel de Paris, il écope de trois mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d'amende.
Le leader d'extrême-droite avait notamment déclaré en janvier 2005 dans l'hebdomadaire Rivarol : "En France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés".
Un appel probable
Absent pendant son procès, le président du FN l'a été aussi au prononcé du jugement. "Il y a 100% de chances que Jean-Marie Le Pen me demande d'interjeter l'appel", a déclaré son avocat Me Wallerand de Saint-Just.
Lors de l'audience devant la 17e chambre correctionnelle, le 14 décembre, le parquet avait pris des réquisitions sévères, demandant cinq mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.
"Persécution"
En janvier 2005, les propos litigieux de Jean-Marie Le Pen avaient été condamnés unanimement par les associations et formations politiques. Le garde des Sceaux, Dominique Perben, avait lui-même demandé au parquet d'ouvrir une enquête préliminaire. Se disant victime de "persécution", Jean-Marie Le Pen avait alors déclaré ne se sentir "absolument pas coupable".
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Retour à La Une de Logo Paperblog