Magazine Sport

Roland-Garros : Richard Gasquet réussit son entrée

Publié le 23 mai 2011 par Ptimek

Le tirage n’était pas évident pour Richard Gasquet qui était opposé à Radek Spetanek, gratifié d’une place de 57e au classement ATP. Le tchèque a battu Gasquet lors de 2 seules rencontres qu’ils ont disputé mais cette fois Richard Gasquet est costaud.

Il passe donc le premier tout en 3 sets expéditifs (7-5, 6-3, 6-0).

Richard Gasquet

Richard Gasquet sur le court Suzanne Lenglen - photo : R. Brebion

Premier test pour Gasquet

Considéré comme un talent gâché du tennis mondial, Richard Gasquet a traversé des hauts et des bas dans sa jeune carrière mais n’a jamais réellement confirmer les espérances placées en lui.

Cette saison, le français semble mieux mentalement, point qui lui a souvent joué des tours. En effet, son talent, sa technique et son physique font l’unanimité …tout comme son mental fragile. Alors Gasquet a décidé de travailler ce point noir dans son jeu et ça se voit cette saison.

Il est arrivé à Roland-Garros avec de grosses intentions et ça s’est vu lors de son match face à Radek Stepanek.

Après un premier set assez serré, le Biterois a pris la mesure de son adversaire du jour, qu’il n’avait jamais battu jusqu’alors. Il faut dire que Stepanek est tout de même ancien n°8 mondial et son classement actuel ne reflète pas vraiment son jeu très embetant à contrer.

Richard Gasquet, pousser par les supporters du court Suzanne Lenglen, a maintenu la pression physique sur Stepanek durant toute la rencontre et le tchèque a alors craquer. Le break à 4-3 au 2 set est le tournant du match. Gasquet n’avait plus qu’à dérouler.

Il affrontera au tour suivant, le vainqueur du match opposant Marcel Granolier et Alex Bogomolov. En cas de victoire, Richard Gasquet pourrait déjà égaler sa meilleure performance à Roland-Garros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte