Magazine Société

Lagarde, Juppé et les copains de l'UMP...

Publié le 24 mai 2011 par Philippejandrok
7cbc508e0a30e12da649b168f02cf863.jpgChristine Lagarde… Il fallait bien que ça sorte….
Les gens de pouvoirs sont insupportables, investis d’une force qu’ils n’ont pas, ils se prennent pour Samson à décrocher des timbales impossibles, ils agissent sans le moindre scrupule et se croyant protégés par une infrastructure de parti, ce qui rend leur action parfaitement anti démocratique. Alors Que Monsieur Sarkozy souhaite désespérément imposer Christine Lagarde au FMI, la voilà pointée du doigt dans trois affaires d’importance.
- La première, l’affaire Tapis où Christine Lagarde est suspectée d’avoir favorisé la solution financière avantageuse en faveur de Monsieur Tapie qui n’a jamais caché son soutien à Monsieur Sarkozy et où la Cour de Justice de la République est en train d’étudier le dossier de très près.
- La seconde, une employée de Bercy, Lynda Asmani qui se trouve non reconduite dans ses fonctions et se déclare victime d’un « détournement de pouvoir » puisqu’elle n’aurait pas été reconduite pour des raisons autres que professionnelles :
- Le "véritable objet a été, en fait, de sanctionner Mme Asmani d'avoir manifesté, en sa qualité de conseiller UMP de Paris, une indépendance jugée excessive" et d'avoir rejoint "le courant centriste", déclare son avocat.
Lynda Asmani était chargée de mission en CDD depuis 8 ans (plusieurs CDD) à Bercy et selon la loi elle aurait du être titularisée. Elle n’a pas été reconduite dans ses fonctions et son « licenciement » est, selon la plaignante, clairement abussif car sans la moindre justification légale de la part de la Ministre.
C’est le même problème dans toutes les administrations françaises de la Poste à l’Éducation Nationale en passant par les entreprises, les législateurs ont voté des lois hypocrites pour permettre l’exploitation des citoyens, puisque la loi sévit trop rarement en faveur des employés injustement non reconduits et non titularisés alors qu’ils en ont le droit, et l’ancienneté.   Le droit est toujours pour le plus fort en France, les petits gagnent rarement dans ce type de situation, encore une fois.
Juste une question concernant Lynda Asmani, le fait d’appartenir à l’UMP n’a t il pas favorisé son choix pour l’obtention de ses CDD à Bercy sous le gouvernement Sarkozy et précédemment Chirac ???
- La troisième affaire en cours impliquant Christine Lagarde est encore plus complexe, il s’agirait de « pratiques tarifaires discriminatoires » à l'encontre "des négociateurs pour compte propre nouvellement admis sur les marchés financiers".
Ce ne sont que des petits scandales dans la vie d’un politique, ce qui est regrettable et navrant, en revanche, c’est que le politique doit montrer un exemple de probité et malheureusement, c’est loin d’être le cas.   Alors que Madame Lagarde soit propulsée à la tête du FMI, c’est une broutille par rapport à sa responsabilité de législateur.
Le vote démocratique devrait sanctionner ces personnes qui se rendent indignes de servir les citoyens d’un même pays. Il faut de la probité dans le système, il faut de la probité dans le choix des élites et que l’UMP se calme par le discours de Benoit Apparu (Ministre du logement) qui ferait mieux de disparaître lorsqu’il déclare :
-« pour gagner, la majorité a besoin de Juppé », pour incarner une droite plus moderne on prend un dinosaure ???? Mais a-t-il la mémoire si courte ?
Petit rappel des faits :
- Le 30 janvier 2004 le tribunal correctionnel de Nanterre condamne Alain Juppé en sa double qualité de secrétaire général du RPR et d'adjoint aux Finances à la mairie de Paris, pour prise illégale d'intérêt, à dix-huit mois de prison avec sursis, assortis d'une peine d'inéligibilité de cinq ans. La loi du 19 janvier 1995 stipule que tout élu condamné pour prise illégale d'intérêt se voit automatiquement radié des listes électorales pendant cinq ans.
Monsieur Juppé était un des membres les plus influents de la machine de guerre du RPR, donneur d’ordre de Madame Casseta, adjointe au trésorier du RPR, dit « la cassette », dit la « banquière », - on se croirait dans un roman d'Albert Cohen - qui démarchait les entreprises en charge des travaux à effectuer à la ville de Paris en échange desquels, les entreprises acceptaient de financer les salaires de certains employés du RPR, une forme de racket organisé depuis de longues années, pour, semble-t-il, alimenter la caisse noire du parti dont Monsieur Chirac était le président.   On comprend l'exil forcé au Canada de Monsieur Juppé qui allait donner des cours à l'université, pourtant, à Québec, Plusieurs universitaires manifestent clairement leur étonnement qu’un homme politique condamné à une peine d’inéligibilité en France puisse donner des cours à de futurs hauts-fonctionnaires canadiens, quel bel exemple de moralité, mais la polémique cesse, Monsieur Juppé a des amis puissants.
Malgré sa condamnation, il se retrouve aujourd’hui auréolé du titre Ministre des Affaires Étrangères, comme si jamais rien n’était arrivé, comme si il n’avait jamais rien fait d’illégal, comme si il n’avait jamais été condamné, n’est-ce pas proprement scandaleux ?
J’ai un ami qui a fait de la prison pour moins que ça et qui s’en sort parfaitement honnêtement aujourd’hui, mais il est toujours coupable aux yeux du système, il a payé sa dette à la société, mais il est toujours un taulard en liberté, s’il est surpris en compagnie d’un ex-taulard, il peut être condamné pour association de malfaiteurs, mais nos ministres qui sont condamnés avec sursis et qui fréquentent d’autres condamnés avec sursis, sont eux aussi coupables d’association de malfaiteurs et donc, ils devraient être emprisonnés et démissionnés, est-ce le cas ?
N’y a t-il pas un véritable problème d’équité, d’égalité et de fraternité dans notre pays ?
La politique actuelle est en train de bafouer tous les principes de la Révolution Française et de la Constitution, ce qui sous entend que tous les sacrifices, tous les sacrifiés de ces périodes de terreur ont été vains et parfaitement inutiles.
Nous devons êtres parfaitement intolérants et cesser d’accepter le sort des politiques en matière de justice, en considérant que c’est normal qu’ils fassent du sursis alors que le commun des mortels, s’il est pris dans le même genre d’affaire n’aura pas la même chance que le législateur reconnu coupable, non, ce n’est pas normal, la République et ses lois sont égales pour toutes et tous, alors que les législateurs les fassent respecter pour toutes et tous de la même manière, c’est cela la République et la Démocratie, pas la farce à laquelle nous assistons au quotidien.
Alors, les propositions stupides de Monsieur Apparu concernant Monsieur Juppé, les prises d’intérêt de Madame Lagarde, Monsieur Woerth, MAM… et je ne sais qui et je ne sait quoi encore que nous apprendront plus tard, tout cela est insupportable et jette le discrédit sur la France.
Monsieur le député B.Debré couvrait d’opprobre DSK, peut-être à raison, mais dans son parti, ses amis ne valent guère mieux, et personnellement, j’ai honte d’appartenir à une telle démocratie lorsque j’assiste à toutes ces magouilles, ces favoritismes, ces mensonges et cette hypocrisie insupportable de la part de ceux qui nous gouvernent.
Nous vivons une époque formidable…   crédit photo : reuters

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine