Magazine Emarketing

Tu n’es pas un expert en médias sociaux, juste un tocard avec des followers

Publié le 25 mai 2011 par Choblab

Tu n’es pas un expert en médias sociaux, juste un tocard avec des followersLes experts auto-proclamés ès médias sociaux se multiplient à la vitesse du nombre de tweets par minute. Mais comment distinguer le pro du toquard, comment différencier l’un qui va vous aider à concevoir et développer une stratégie sur les médias sociaux, et l’autre qui se targuera d’un nombre impressionnant d’abonnés sur Twitter pour faire valoir une supposée influence ?

Petite liste de questions à poser à l’expert

  1. Comment procéderiez-vous pour définir un style, un ton adapté à notre marque ?
  2. Quelle stratégie de contenus pourriez-vous conseiller ?
  3. Comment comptez-vous développer une audience et un réseau de relais ?
  4. Comment élargir la diffusion de nos contenus ?
  5. Le référencement naturel fait-il partie du périmètre de votre action ?
  6. Comment allez-vous suivre l’e-réputation de notre organisation ?
  7. Quelle attitude adopter face aux critiques positives ou négatives ?
  8. Comment positionner les médias sociaux par rapport à notre site Internet ?
  9. Est-il pertinent pour nous d’utiliser le contenu généré par les utilisateurs (UGC) ?
  10. Quelles sont les opportunités offertes par les terminaux mobiles et la localisation ?
  11. Quelles synergies mettre en oeuvre entre le offline et le online ?
  12. Quels sont les indicateurs de mesure pertinents ?
  13. Quels partenariats serait-il opportun d’envisager ?
  14. Sur qui allez-vous vous appuyer en interne ?

Si vous n’obtenez pas de réponses claires, renvoyez poliment l’usurpateur à ses tweets… Ces quelques questions ne constituent évidemment qu’une étape préliminaire. Que ce soit pour un recrutement ou pour vous faire accompagner par une agence (ou un freelance), voici pour mémoire un cahier des charges pour choisir un expert en médias sociaux.

Et vous, auriez-vous d’autres questions à poser ? d’abord pour enrichir la réflexion, ensuite parce que j’aurais bien voulu titrer 20 questions pour distinguer l’expert en médias sociaux du tocard mais le compte n’y est pas

;)
Ah, n’est pas Kriisiis qui veut !

Source : You’re not a social media expert, you’re just another schmuck with a Twitter account.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les critiques // The 100 : Saison 3. Episode 4. Watch the Thrones.

    critiques Saison Episode Watch Thrones.

    Rédigé par Pravine Barady La semaine dernière, la tragédie de Mount Weather fracassait nos héros qui se trouvaient dans la tour de Lexa. L’épisode 3 était plutô... Lire la suite

    Le 13 février 2016 par   Addictedtoseries
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • [Présentation] Twitter et la communauté scientifique

    [Présentation] Twitter communauté scientifique

    Jeudi dernier, je suis intervenue auprès d’étudiants de Licence 1 et 2 au sein de l’UE « Culture biologique numérique » (Université Paris Diderot), pilotée par... Lire la suite

    Le 13 février 2016 par   Valentine D.
    SCIENCE, SCIENCE & VIE
  • Equipement à petit prix

    Equipement petit prix

    Un des avantages de tenir ce blog, je dois bien l'avouer, c'est qu'il m'aide à vivre à fond ma passion sans que ma carte bleue ne chauffe trop... Lire la suite

    Le 13 février 2016 par   Fanny (trail&co)
    JOURNAL INTIME, SPORT
  • Need For Speed PC disponible le 17 mars !

    Need Speed disponible mars

    EA annonce la fin d’une attente interminable pour certains concernant le titre Need For Speed PC, ce dernier débarquera le 17 mars 2016 Annoncé ici comme ayant... Lire la suite

    Le 13 février 2016 par   Zaebos
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Auprès de Nisargadatta Maharaj

    Auprès Nisargadatta Maharaj

    Voici un excellent livre publié par Jean-Louis Accarias et traduit de l'anglais par Alain Porte. Il s'agit d'entretiens de David Godman au sujet de... Lire la suite

    Le 13 février 2016 par   Joseleroy
    BIEN-ÊTRE, CULTURE
  • Chronique spectacle : Créateur d’illusions

    Chronique spectacle Créateur d’illusions

    Actuellement, et jusqu’au 28 février, vu la demande, l’illusionniste canadien Langevin est au Casino de Paris avec son show Créateur d’illusions. Lire la suite

    Le 13 février 2016 par   Lemediateaseur
    CULTURE
  • Single : Make Me Like You de Gwen Stefani

    Single Make Like Gwen Stefani

    Après un premier single qui n’a pas vraiment convaincu il y a quelques mois, Gwen Stefani revient avec Make Me Like You extrait de l’album This Is What The Trut... Lire la suite

    Le 13 février 2016 par   Lemediateaseur
    CULTURE

A propos de l’auteur


Choblab 4391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog