Magazine High tech

Interview et infos pour Major Minor's Majestic March

Publié le 09 février 2008 par Livegen
Quiconque ayant goûté au très déjanté PaRappa the Rapper à l'époque PS1 (lien du site officiel de PaRappa pour combler l'honteux vide intersidéral des ignorants), saura reconnaître le potentiel que possède Masaya Matsuura (son créateur) dans la réalisation de jeux loufoques et amusants. Le nouveau bébé du studio de Masaya Matsuura, annoncé fin janvier par les soins de mon collègue et néanmoins rédacteur-chef (le cirage de pompe étant donc doublement de rigueur) AnGeL, sera un titre exclusivement destiné à la Wii répondant au doux titre de Major Minor's Majestic March. Il s'agira d'un jeu mettant en scène un meneur de fanfare. Masaya Matsuura revient donc sur le devant de la scène, par l'intermédiaire d'une très longue interview concédée au magazine américain Newsweek, afin de nous transmettre quelques infos que vous trouverez ci-dessous.A l'origine il était parti de l'idée de contrôler la fanfare en donnant le tempo par des applaudissements. D'autres fonctions lui sont venues à l'esprit par la suite pour étoffer le gameplay. Ainsi les membres de la fanfare auront différentes préférences sur la vitesse du tempo et donc le rythme que vous donnerez à votre fanfare les dissuadera ou les incitera à rester dans le groupe.L'objectif du jeu sera différent selon les modes (dont le nombre n'a pas encore été fixé avec certitude). Le mode principal vous demandera de poursuivre vos pérégrinations musicales sur les routes et d'adopter le bon tempo lorsqu'un individu se montre intéressé par votre fanfare afin de le convaincre de la rejoindre. L'individu apportera alors un nouvel instrument qui vous permettra d'avoir de nouvelles sonorités. C'est ainsi que vous passerez d'une fanfare comportant peu d'individus (parfois un seul) à un groupe bien plus conséquent avec des instruments plus hétérogènes. Un autre mode vous donnera comme impératif de finir le cours de musique au plus vite, tandis qu'un autre vous donnera comme objectif de remplir votre cours du plus grand nombre de musiciens.On apprend que le jeu est développé depuis plus d'un an (surtout au niveau du concept) mais son développement a réellement débuté en octobre dernier. Masaya Matsuura reconnait ne pas avoir suivi les (rares) informations concernant Wii Music et de n'avoir eu aucun contact avec Nintendo (il en est même ravi car ça lui permet de rester sur son idée de départ et d'éviter les similitudes avec le jeu de Nintendo). Concernant les musiques présentes dans le soft, elles seront principalement issues de licences. Le tempo des chansons sera modifiable en temps réel les faisant devenir plus ou moins étranges. Pour ceux ayant peur de tomber sur des rythmes et licences inconnues du public occidental, rassurez-vous, le jeu est fait avant tout pour l'Occident puis adapté pour le Japon.Pour finir avec un aspect plus technique, le jeu sera jouable seul ou à plusieurs (le nombre de joueurs maximum n'a pas été défini) avec une Wiimote par joueur. Tout comme le Nunchuk, les fonctionnalités en ligne de la Wii ne sont, pour l'instant, pas exploitées (mais leur utilisation n'est toutefois pas exclue). Il en est de même pour la Wii Balance Board par manque de connaissances sur son hardware.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte