Magazine Jeux de hasard

Basket Pro A: Nancy et Villeurbanne se rejoignent en demies

Publié le 26 mai 2011 par Moodds

Nancy, facile vainqueur mercredi de Hyères-Toulon (96-71), et Villeurbanne, bourreau de Chalon-sur-Saône (94-80), se sont qualifiés pour les demi-finales de ProA, après avoir livré chacun un quart d'appui plein de maîtrise.

Les deux équipes se retrouveront pour la demie aller vendredi (retour le 31 mai), avec un avantage psychologique pour l'Asvel, qui l'a emporté trois fois en autant de confrontations cette saison. Les Nancéiens se souviendront notamment du quarts de finale de la semaine des As, perdu au terme d'une prolongation palpitante (108-107).

Les Villeurbannais, sous les yeux de leur vice-président Tony Parker, ont rendu une belle copie mercredi soir au Colisée, devenant la première équipe depuis 1999 à s'imposer à l'extérieur lors d'un match d'appui. L'Asvel doit surtout son billet à un homme: Edwin Jackson.

Le jeune (22 ans) international français a survolé la rencontre, inscrivant 30 pts avec une adresse remarquable (11/13 au près, 4/5 derrière l'arc).

Le Palois a aussi maintenu son équipe à flots quand le navire tanguait, surtout en première période (35-24, 15e), sous les vagues chalonnaises initiées par le remuant Blake Schilb (22 pts). Sous l'impulsion de sa gâchette Davon Jefferson (21 pts, 16 rb), l'Asvel accélérait pour revenir à hauteur à la pause (39-39), en surfant sur un 10-0, gonflé en 20-0 au retour des vestiaires (49-39, 24e).

Les Rhodaniens réussissaient ensuite à maintenir l'écart jusqu'au buzzer, grâce aussi à un Matt Walsh précieux en fin de match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines