Magazine Santé

Comment je n'ai pas travaillé non plus en psychiatrie

Publié le 26 mai 2011 par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

A la même période ou j'ai postulé au chu de dark city, vu que je suis très intéressé par les névroses, les dépressions, la psycho et la maladie mentale en général, vu qu'en plus mon stage en psychiatrie m'avait laissé un très bon souvenir... J'ai postulé à l'hopital psy de dark city... ce qui me semblait assez logique après tout...

Je les contacte donc et on me dit justement qu'une après midi de recrutement est prévue dans quelques jours (oui il faut le savoir les ide à cette époques étaient recrutées par palettes entières... Oui comme des caisses de peits pois voilà...) donc super parfait je m'y inscrit.

le jour j à l'heure h je me présente donc et j'entre dans le bureau des "recruteuses"... Devant moi je découvre alors deux femmes à la cinquantaine plutôt "normale" et une autre en tenue infirmière des années 60 (vous savez la blouse à manches courtes à pressions sur tout le devant et les sabots en plastiques qui flattent énormément une morphologie piriforme...), je m'assois donc, je prends une grande respiration et je souris puis je déballe mon topo

"- Névroses bla bla bla interet bla bla bla passion bla bla bla soins bla bla bla... Bref je rêve de bosser dans un service ouvert comme pendant mon stage..."

Mais back to the sixties me reprend quasiment à la volée...

"-Oui non mais tout ça c'est bien joli mais il faut aussi parler des réalités du métier... Il ne faut pas vous faire d'illusions nous les hommes qu'on recrute on en a besoin surtout dans les services fermés (plein de gens hospitalisés contre leur gré ... ou qui n'ont plus de gré du tout d'ailleurs...)... parce que bon quand il faut ceinturer un grand psychtotique en crise on ne va pas le demander à vos collègues de 1m60 quoi... tiens d'ailleurs vous faites du sport?

-Euh... non...

-Ben faudra vous y mettre ... Et en plus niveau contrat je suis désolée mais je ne peux vous proposer qu'un cdd d'un mois pour l'instant... Le chu ne roule pas sur l'or vous comprenez...

-Ah ok... Bon ben je vais réfléchir...

-Oui c'est ça réfléchissez et on vous écrira..."

...

...

Bon donc évidemment en sortant je me suis que "ce coup-là c'est sur c'est mort de la mort" et j'ai continué mes recherches ailleurs...  Et j'ai alors trouvé assez vite un poste en cdi dans la "clinique des prud hommes" (je vous raconterai un jour...). Mais quelques jours encore après j'ai enfin reçu la lettre de l'hopital psy de la ville...

Et tu me croiras ou pas mais j'étais pris (??).

Pouic?

(décidément je suis donc une grosse buse pour évaluer les entretiens d'embauche moi)

Étant malgré tout un garçon poli j'ai donc appelé pour dire que non, finalement leur cdd ils pouvaient se le mettre ou je pense que je ne pourrais pas l'honorer.

"- oui allo c'est yann frat bla bla bla, merci pour votre lettre mais je ne pourrais finalement pas venir...

-Ah bon et pourquoi???

-ben euh parce que je n'ai pas vraiment l'âme d'un maton parce que j'ai trouvé un cdi dans une clinique, je débute dans la vie je veux louer un apart donc un cdd vous comprenez... (plouf plouf fait le poisson qui se noie)

-Ah c'est ça? Bon alors ok je vous prend en CDI de suite alors.

- Pardon? Non mais ce n'est même pas la question en fait...

- Quoi ? Ok alors ok, je vous prend en CDI de suite et vous êtes titularisé dans un an, ca vous va? Elle ne peut pas nous concurrencer la clinique là???

- Pouic????? Non mais j'ai déjà signé avec eux en fait...

-Niuourfff... Bon enfin ma proposition tient quelques jours... Vous savez vous êtes en période d'essai alors ce n'est sûrement pas compliqué de démissionner...

- Oui... euh... Ben je vais réfléchir...

-Oui réfléchissez bien!"

...

...

Et donc bien sûr je ne suis finalement pas allé à l'hopital psy de dark city. Parce que j'avais les foies franchement (ce qui avec le recul est trés con...). Et puis parce que je pensais ne pas pouvoir m'en sortir ensuite (ce qui par contre n'est pas faux).

J'ai donc signé avec la clinique des prud hommes et ce fut un tas invraisemblables d'emmerdes... (3 ans de procès tout de même...)

Comme quoi des fois écouter sa tête et pas son instinct ça peut être pas mal aussi...Mais bon, hein, ma bonne dame, avec des si on mettrait dark city dans une fiole...

Reste quand même malgres tout, entre nous que franchement les recrutements au chu... Les recrutements au chu... Les recrutements au chu????

;)))


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine