Magazine Emarketing

Comment utilise-t-on les messages pros?

Publié le 26 mai 2011 par Mediassociaux-Academy

Comment utilise-t-on les messages pros?

Q: Qui voit la contribution ? Comment ? (automatiquement, sur la page à l’ouverture ? mail d’alerte ?…). Pour suggérer aux contacts : ceux qu’on a à l’intérieur de Busibook ou à tous nos contacts ?

R : Les contributions sont diffusées dans les groupes et sur la page compte des membres du groupe. Elles sont également mentionnées dans les busibuzz hebdomadaires du groupe.

A la connexion sur busibook, vous êtes redirigés sur votre page compte automatiquement, ainsi vous avez immédiatement une vision de l’activité de vos contacts et des membres de vos groupes, ainsi que votre agenda personnalisé.

La fonction « suggérer une contribution » permet d’envoyer cette contribution par mail directement à vos contacts busibook (soit à tous, soit en les sélectionnant en fonction de leurs activités et centres d’intérêt). En revanche, avec l’url de la contribution, les non-membres de busibook y ont aussi accès, ce qui peut être intéressant pour une diffusion sur un support comme twitter notamment.

Q: Comment utilise t on les messages pro, à quoi peuvent ils servir ? Différent de « contribution » ?

R : Le message pro est un message court qui véhicule une information auprès de vos contacts sur Busibook (publié sur leur page compte et sur votre profil), la contribution est un article rédigé qui montre votre compétence et votre connaissance dans un domaine pour vous permettre d’apparaître référent sur une thématique (la contribution est diffusée dans les groupes).
Q: Est ce que les membres peuvent créer un groupe ? Je suis dans le secteur de la formation à distance et je ne le trouve pas dans la liste. Comment faire?

R: Non les groupes sont crées par Busibook. En revanche, vous pouvez lancer un sujet de discussion se rattachant à la thématique d’un groupe dans l’espace « forum » de ce-dernier.

Pour ce qui est de l’activité formation, un groupe « formation professionnelle »  se trouve dans la partie « métiers ». Mais vous pouvez aussi diffuser de l’information dans les groupes « secteurs » sur lesquels portent vos formations.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediassociaux-Academy 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog