Magazine Sport

Ca passe pour Gasquet et Monfils, pas pour Tsonga

Publié le 27 mai 2011 par Ptimek

Les 3 mousquetaires ne sont plus que 2, enfin peut-être à nouveau 3 si Gilles Simon passe lui aussi, avec la défaite de Jo-Wilfried Tsonga. Richard Gasquet réalise déjà sa meilleure performance à Roland-Garros et Gaël Monfils monte en puissance.

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga reste laisse ses amis Gasquet et Monfils dès les 8e

Tsonga craque

Après avoir mené 2 sets à rien et être passé à 1 point de la balle de match au tie break du 3e set, le 17e joueur mondial s’est laissé surprendre par un Stanislas Wawrinka rageur. Le suisse s’est arraché pour revenir dans le match et finalement l’emporter au bon d’un match marathon.

Cette défaite servira très certainement le manceau qui a manifestement toujours besoin d’un coach, surtout dans les moments délicats où il laisse filer des points décisifs. Dommage !

Stanislas Wawrinka affrontera son compatriote Roger Federer en 8e de finale.

Richard Gasquet se sent bien

Le Bitérois vient de se qualifier pour les 8e de finales pour la première fois dans sa jeune carrière en déposant le brésilien Thomaz Bellucci en 4 sets éprouvants (6-2, 6-3, 3-6, 6-3). Après avoir mené 2 sets à 0, Richard Gasquet à eu un coup de moins bien physiquement, à cause d’un Bellucci coriace qui a beaucoup fait courir Gasquet.

Mais cette année, Richard Gasquet a pris un autre dimension avec un mental moins friable que par le passé. Et c’est bien une question de mental dont il est question car Gasquet a été chercher sa victoire alors que Bellucci revenait dans le match.

Les 8e de finales seront d’un tout autre niveau face à Djokovic ou Del Potro (1 set partout et match interrompu par la nuit).

Gaël Monfils sans forcer

Le numéro 1 français fait son bonhomme de chemin dans cette édition 2011 de Roland-Garros. Tour après tour, on le sent plus à l’aise dans son jeu et de mieux en mieux installer sur le court. Cette fois c’est le belge Steve Darcis qui en fait les frais avec 3 sets expéditifs (6-3, 6-4, 7-5).

Gaël Monfils sera opposé à un spécialiste de la terre battue, David Ferrer, en 8e de finale.

On attend désormais le match de Gilles Simon face à Mardy Fish pour savoir si le français seront 3 en 8e de finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine