Magazine High tech

Concept de FIFA 12

Publié le 28 mai 2011 par Gameinvaders
L'annonce du roi du foot virtuel.

Après l’annonce de FIFA 12 sur la Nintendo 3DS, et également après la riposte de Konami annonçant le concept du prochain Pro Evolution Soccer, c’est au tour d’EA Sports de prendre les choses en main.
Ainsi, FIFA 12 apparaîtra sur les consoles HD avec de nombreuses innovations inspirées bien évidemment du football réel. La plus importante innovation sera le nouveau moteur de collision de joueur, créé par l’équipe de développement de FIFA chez EA Canada. En développement depuis deux ans, ce moteur apportera forcément une pointe de réalisme.
Kaz Makita, producteur exécutif de la franchise FIFA, récompensée à 136 reprises lors des trois dernières années indique que :

La transformation apportée à FIFA 12 est bien de l’ordre de la révolution, pas seulement de l’évolution. Pour créer le meilleur et le plus réaliste des FIFA, nous avons eu besoin d’une nouvelle technologie capable de donner vie à notre vision. Les fans constateront, et surtout sentiront, immédiatement toute la signification du nouveau moteur de collision.

Ce moteur de collision de joueur gèrera les décisions en temps réel et de manière continue à chaque point de contact sur le corps des joueurs. Tout cela permettra de créer une infinité de résultats à chaque collision ainsi que rendre les joueurs plus « motivés » lors d’une dispute de ballon. Ces derniers se sentiront plus résistants et se remettront plus facilement lors de contacts légers.

Mis à part le nouveau moteur de collision, il reste également les innovations concernant les dribbles avec l’arrivée des nouveaux Dribbles précis (les attaquants bénéficieront d’un toucher de balle plus réaliste) ou encore le concept de Défense tactique. Ajoutons ensuite le système next gen nommé Intelligence pro qui gère l’intelligence et les performances des joueurs.
Enfin, le nouveau Mode Carrière aura plus de profondeur de jeu tout en étant encore plus réaliste que jamais.

Une petite description de ces mécanismes :

Dribbles Précis
Hormis le fait qu’il apporte un toucher de balle plus réaliste, les Dribbles précis permettent également aux joueurs d’avoir davantage de temps pour prendre leurs initiatives offensives, influençant ainsi le rythme du jeu. Bien évidemment, qui dit innovations pour la facette offensive dit innovations pour la facette défensive ! Avec le système de Défense tactique, l’approche défensive sera meilleure, accordant autant d’importance au positionnement qu’aux interceptions et aux tacles.

Intelligence Pro
L’Intelligence Pro est un système qui gérant les aptitudes des joueurs afin qu’ils puissent prendre des décisions en fonction de leurs propres capacités ainsi que ceux de leurs coéquipiers.
Exemple de Kaká : il analysera plus spontanément et réagira plus rapidement face à l’appel de balle d’un coéquipier qu’un joueur « banal » ou moins efficace que lui. D’autre part, l’Intelligence Pro permettra à l’IA de varier ses attaques afin de rendre les matchs bien plus réalistes et variés !

Mode Carrière
Un nouveau Mode Carrière vous sera proposé. Des événements basés sur le football réel, des facteurs comme le moral des joueurs, leur forme physique forme ou leur classement en championnat seront à la clé pour ainsi ajouter une couche de réalisme au jeu. Les managers devront alors prendre part à des décisions importantes qui auront d’ailleurs un impact direct sur le terrain.

FIFA 12 sera encore plus réaliste que son prédécesseur. Le réaliste étant toujours le but, FIFA 12 sera vous offrira un terrain virtuel avec plus de 500 clubs sous licence officielle.
Vous pouvez dès à présent précommander FIFA 12 sur le site http://www.easportsfootball.fr. Enfin, au niveau de la date de sortie, FIFA 12 sera disponible cet automne partout dans le monde sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PC, PlayStation 2, Nintendo 3DS, PSP, iPhone, iPad et iPod touch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte