Magazine Finances

Les indignés espagnols montrent aux jeunes européens la révolution de rupture avec les systèmes en place

Publié le 30 mai 2011 par Boukhari Nacereddine @argotheme
Les indignés espagnols montrent aux jeunes européens la révolution de rupture avec les systèmes en place

En quête de révolutions pour des ruptures avec les systèmes en place, les jeunes européens regardent les indignés d’Espagne. Où la fin des éternelles turpitudes des dirigeants sonne. Des contestataires très indignés à la tête des peuples aspirant à des CHANGEMENTS...

Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

 

Cet article a été publié par POPULISCOOP 

POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article.
 -Scoop Populaire 

Le désenchantement des jeunesses européennes inassouvies des démocraties qu’elles considéraient au-dessus de tous soupçons, parce proprement chéries à partir des mémoires de leurs pays, vient de naître un vendredi en Espagne. Où toutes manifestations sont interdites selon la loi lors de campagnes électorales, le vote pour les localités a eu lieu Dimanche suivant. Une centaine de villes du pays ont été touchées par le mouvement revendiquant, un non-moins radical changement de système malgré l’interdiction. L’écho a résonné ailleurs, le déclenchement des indignations...

Et la contagion, à la surprise de tous, n’a pas attendue pour toucher l’Italie et la France. Avec une certaine timidité, mais scellant de nouveaux espoirs pour les métamorphoses des politiques et incitant à une propagation des contestations. C’est le dimanche 22 mai que les jeunes de ces 2 autres pays ont marqué le pas, pour suivre l’avènement des protestations. Avec des rassemblements dans plusieurs villes respectivement dans les 2 pays. En France, elle a pris comme slogan POUR UNE DEMOCRATIE REELLE.

ESPAGNE : L’APPEL avec toutes LES LANGUES

LE 20 MAI A PARIS... Début des occupations de places publiques


Le 20 Mai Paris, Bastille, Manifeste de... par frasol

Si la crise économique a tracé de profondes fissures dans le système de l’Euro, en détruisant tous les équilibres des Etats vulnérables de Grèce et du Portugal, elle cause aussi un fort doute au sein des populations du reste du vieux continent. L’Espagne qui a évité la totale faillite, de ses deux voisins du sud qui subsistent grâce aux aides, la population est sous une austérité inéquitable entre les catégories de sa population. Mais ce n’est pas seulement la prédation d’un capitalisme fondé pour l’intérêt des financiers etnon sur l’économie réelle des entrepreneurs et industriels, toute l’exemplaire et exubérante démocratie ne semble plus satisfaire les nouvelles générations.

Les jeunes européens se voient à la traîne, dès lors qu’aux USA de puissantes personnalités comme DSK, Bernard Madoff et même Michael Jackson sont punies au même titre que le plus commun des justiciables. Quand au niveau de la rive sud, des mécanismes spontanés ont révélé des espoirs plus révolutionnaires en rupture avec les anciens systèmes. Les européens se retrouvent bien dans des positions d’attardés, au regard du traitement qu’ils ont réservé au Printemps Arabe au début des évènements. Puis tentent de s’incruster dans le mouvement en marche, tentant de se laver de leurs connivences avec les dictatures.

Plus incapables d’exprimer de sortie des situations où les ont mis leurs responsables, les jeunesses européennes tentent de créer des insoumissions pour modifier les politiques suivies. Alors que les pays émergents ne cessent de déloger leurs patries des suprématies qu’elles avaient par le passé. Toutes les populations des pays dits civilisés et à leurs têtes les jeunes songent donc à transformer les choses à l’origine des postures insatisfaisantes, pour créer plus de justice et moins de prédations économiques.

Perspectives de rupture radicale avec les anciens systèmes, à l’orée des révolutions des oubliés d’Europe.

Il faut bien se demander, à quoi est due cette poussée révolutionnaire ?

1- Le contexte du printemps arabe vient de mettre au devant que la volonté des peuples est inébranlable, pourvu que la levée de l’échine de tous les humiliés soit un enjeu d’avenir.

2- Le capitalisme réformé n’a pas transmis une fin du règne des maffieux décideurs de la finance mondiale tenue par plus quelques personnes puissantes que les Etats.

3- La palette des démocraties qui ont composé des mythes sur la fin du communisme comme un destin de progrès, a provoqué une arrogance plus forte des puissances avec des relents d’injustice.

4- La sécurité dans le monde est déconstruite, totalement impérialiste et utilise des procédés inhumains et sordides comme l’emprisonnement sans procès ou bien la torture érigée en mode de traitement tracé avec des manuels. Comme en Irak…

5- Des conflits sont en bute à la légalité internationale, comme celui dit du Proche-Orient où l’impunité d’Israël est devenue écoeurante, maintiennent des systèmes coloniaux totalement révolus et inadéquats avec l’époque où les peuples aspirent aux libertés.

  • Les indignés espagnols montrent aux jeunes européens la révolution de rupture avec les systèmes en place | 30-05-2011
  • eG8, le club à Sarko prémédite d'apprivoiser le NET par l'autoritarisme. | 27-05-2011
  • La 3ème Intifadah palestinienne non-violente et dans la légalité internationale. | 24-05-2011
  • Le Printemps Arabe apporte de réels changements en Tunisie et en Egypte, à chaque pays ses nouvelles orientations. | 23-05-2011
  • Itinérance des délinquances de menus larcins et des gros coups, les voleurs travaillent souvent... | 14-05-2011
  • Retard et menaces sur le printemps arabe, les contre-révolutionnaires sont passés à l'oeuvre | 13-05-2011
  • ALBANIE : les élections locales axe majeur dans la politique nationale | 12-05-2011
  • Le paradoxal soutien onusien ou occidental aux révolutions arabes. | 03-05-2011
  • Maroc : la révolte des jeunes du 20 février continue et tient sa seconde grande manifestation | 27-04-2011
  • Yémen, après un discours s'attaquant aux femmes, une large riposte | 23-04-2011
  • TUNISIE Plus de parité Homme-Femme avec le nouveau électoral du vote le 24 juillet pour une constituante | 22-04-2011
  • Facebook poursuivi en justice pour une page désactivée, 1 milliard de dollars réclamé par le juriste qui la créée. | 21-04-2011
  • Deauville, G8 du Net à la veille du G20 | 17-04-2011
  • Alain Ménargues de RFI complètement blanchi, consécration de la vérité contre l'affabulation de l'antisémitisme et les criminels de Tsahal | 13-04-2011
  • 140 ans de la Commune de Paris, une source à toutes les révolutions. | 11-04-2011

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par MOMO
posté le 26 mai à 12:29
Signaler un abus

Une dette de 1700 000 000 000 000 ne se soldera jamais... Des mecs sont actuellement en train de se payer la planète. Nous allons tout droit à une dictature mondiale. Si les politiques qui sont de grosses pointures de la finance et loin d'être des idiots, laissent filer la dette publique depuis 35 ans, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison que nous ne connaissons pas encore, Truc genre Synarchie mondiale. Petit conseil, il faut arrêter de participer comme des moutons en cherchant des solutions à un système merdique et protester pour qu'il s'améliore… parce que cela montre votre intérêt pour lui. Le système est définitivement mort ! Laissez crever le système ! La liberté c'est avant tout dans la tête. Pas de boulot pas, d’impôt et les factures aux ordures ! C’est aussi simple que cela.

Devenir administrativement super con, voilà la solution.

Défiler en Carnaval montre au pouvoir que vous êtes au fond pas si malheureux et pauvre que cela...puisque vous faites la fête. Les mecs qui défilent en clowns ou avec des instruments de musique ne se seraient-ils pas trompé de combat ?

A propos de l’auteur


Boukhari Nacereddine 111 partages Voir son profil
Voir son blog